Comment recupéré windows? - windows\system32\config\system manquand

bonjour a tous
alors voila ,j ai voulu augmenté le pross de 2,2ghz ,alors j ai monté petit a petit et a 2.48ghz les problémes commence, message d erreur sous windows:
Le fichier du repertoire C:\windows\fonts\gara.ttf est endommagé et illisible executez l utilitaire CHKDSK.suite a çà, j execute l utilitaitre mais sans succé.
la, ClearCmos, je remet tout a zero.
je decide donc de redemmaré, et paff il ne demmare plus, re message.
[color=red]winndows n a pas pu demmarer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
windows\system32\config\system[/color]
(voila ce que c est de jouer les aventuriers)
quand je lance la reinstallation de windows, j essaie de le faire sans formaté pour ne pas perdre 200go de fichier dons certain sont precieux a mes yeux mais mon D-DUR est reconnu vierge est ne detecte aucune version de windows.
alors je me demande si il y a un moyen de remettre tous ca en ordre sans perdre mes données si ce n est pas deja fait.
(je ne peut pas mettre ce disque dur sur mon autre pc en slave pour recupéré les donnés puisque l un et en IDE et l autre en SATA.
alors quelle est la solution? achté un autre disque SATA pour voir si je peut recupéré mes fichier ou …?

T’as essayé ça ?

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=35

re
je viens d essayé mais sans succés, comme le disque dur est en sata il n est pas reconnu sou dos donc je pense que j ai trouvé une solution,
je vais mettre un autre disque dur IDE en maitre sur le pc et y installé windows,ensuite j essairais de recupéré mes donnés.(sur le SATA)
si jusque la tout va bien apres je reformate le sata et re installe windows et puis en dernier je pourrai y remettre mes fichier de sauvegarde.
voila bon ben j ai du taf, je te dirais si ca a fonctionné.

Cool,
Operation reussi, j ai juste eu un peu de mal pour mettre le sata en slave pour la recuperation des fichier puisqu il n a pas de jumper prevu a cette effet, j ai donc du le faire a partir du bios.
Apres avoir tous recupéré, j ai du formaté le sata sous windows car a la ré installation de windows sa planté au moment ou le systeme recherché une ancienne version, alors comme elle etais quelque peut abimé forcement sa planté.
sinon aucun fichier de perdu(apparament).
voila, donc la prochaine fois, avant de me lancé dans quelque choses que je ne connais pas j y réfléchiré a deux fois.
et je vais commencé a gravé tous ce qui est précieux.
Voila tout va bien.
Merci

:super:

Et puis molo sur l’OC … :paf:

Personnellement, je débranche mes DD (prises Molex), il n’y a que memtest qui tourne pour tester. :wink:

On insistera jamais assez qu’il faut partitionez son disque , 20 giga pour le systeme , windows ou autre et le reste pour les données ,voire un troisieme pour les logiciels ,on est jamais assez prudent ,et quand sa plante vous n’avez qua reformater la partition ou l’OS est installé ,vous ne perdrez pour ainsi dire jamais vos données.
Donc avant toute instal "PARTITIONEZ au moins en 3 .

Lecjam