Forum Clubic

Comment récupéré une connection ethernet afin de la retransmettre en wifi

Lu la compagnie,

J’ai acheté une clé wifi stick usb 802.11g j’ai installé les drivers et moniteurs.
J’ai une freebox v3 sans le wifi donc mon pc est connecté en ethernet.
Je voudrai connecté un pc portable et une psp au wifi .

Je voudrai savoir comment faire pour que la clé wifi ( connecté a mon pc ) transmette des signaux de connection pour que je puisse connecté mon pc portable et ma psp ?

Merci de vos réponses futur :jap:

[b][u]a fermer svp doublons[/u][/b]

Salut,
Première chose, regarder si ta clé wifi est configurable en point d’accès (ce dont je doute un peu). Sinon, tu ne pourras pas faire ce que tu veux (relier plusieurs appareils sur ta clé).
Amitiés
Janus

Edit : je viens de parcourir les carractéristiques de ta clé, il semble qu’elle ne soit pas configurable en Point d’accès.
Edité le 01/08/2007 à 13:27

:frowning: oké merci tu connais une clé configurable en point d’acces ?

Pas forcement la peine d’avoir un point d’acces (meme si c’est mieux), il suffit de configurere les cartes wifi des postes en mode adhoc (si la psp le permet sinon point d’acces obligatoire) et de partager la connexion internet via le poste connecté en ethernet sur la freebox.

Salut,
Bah non, mode ad-hoc = point à point, donc un seul appareil possible. Ici notre ami veut se servir de son PC pour relier plusieurs appareils en même temps, donc mode ad-hoc impossible, seul le mode infrastructure le permet.
Amitiés
Janus

Exact… et comme dit plus au , je suis pas sur que la psp supporte le adhoc, donc point d’accés(ou tous simplement carte wifi pour la freebox)

hum si si la psp permet le mode ad-hoc, infrastructure … ca veut dire que se serait possible?