Comment récuper des fichier sur disque dur externe hs?

:frowning: bonjour à tous, je voudrai savoir comment récupérer des fichiers sur un disque dur externe hs!!
j’ai un disque dur externe PICKAONE de 250 Go, en voulant l’utiliser ,il m’est tomber des mains !!je l’ai branché sur mon pc fixe en usb , il n’est pas reconnu!! il fait un léger bruit ;je pense qu’il est hs , j’ai essayé de le branché sur pc porattable idem non reconnu!!
j’ai essayé de le brancher sur ma télé , impossible de voir les fichiers vidéos et musicaux!!
comment puis-je récuper les fichiers ??
merci pour les réponses

Si le mecanisme interne est foutu, alors c’est impossible d’aller recuperer ce qu’il y a sur les plateaux magnetiques, a moins de demonter les plateaux et de les mettrs dans un autre disque dur, une operation effectuee par des professionnels et coutant la plupart du temps plusieurs centaines de dollars, voir milliers.

+1, un disque dur qui est tombé par terre en général c’est irrécupérable :arf:

Essaie toujours d’ouvrir le boitier et de brancher le disque en interne dans le PC mais je doute que ça fonctionne.

Bonjour, En lisant la question posée, j’ai cru que je trouvais enfin la solution à mon problème, à savoir : comment récupérer des fichiers sur DD externe. Et ben, non. Il aurait été sympa d’indiquer la méthode à suivre (quelle que soit la raison que l’on ait), ou bien, changer le titre !!!

En général les gens qui postent sur le forum c’est qu’ils ont un souci :wink:

Il y a des sté informatique qui font se type de travail, mais il faut y mettre le prix. Il faut donc le consulter et demander un devis au préalable pour cette prestation.
Si je ne me trompe, il faut compter entre 150 et 200€.

A vous de voir selon le prix proposé si cela vaut la peine de mettre cet argent.

fixed :stuck_out_tongue:

la le meca est foutu donc ca veut dire chambre blanche.

donc direct à la poubelle le hdd.