Comment recréer mon boot XP Pro ? - Problème suite à install Linux

Bonjour,

Quelqu’un saurait-t-il comment remettre en place mon boot XP Pro ?

J’avais windows XP Pro sur mon disque dur SATA.

J’ai souhaité installer Linux Mandriva 2007 sur une deuxième partition de ce disque.

Du coup, maintenant, lors du démarrage, j’ai les choix suivant:
Windows
Linux
Windows1

Si je choisi Linux, je peux lancer linux sans problème
si je choisi Windows, j’obtiens un écran noir avec un curseur clignotant et rien ne se passe
Si je choisi windows1, j’obtiens le message “NTLDR manquant. Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer”.

POurtant, mon système windows XP est intact. (je le vois depuis ma partition linux, y compris les fichier NTLDR).

En cherchant sur le net, j’ai vu qu’il fallait activer dans le BIOS le mode LBA pour le disque dur. Problème: mon disque étant SATA, je n’ai pas la possibilité de lui signifier LBA.

Je ne peux pas non plus faire de fixboot car je n’ai pas la console de récupération de windows XP.

De plus, je suis en NTFS du coup, mes disquettes de boot (WIn98) ne me permettent pas de lire la partition.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Savez-vous comment réactiver mon Windows XP Pro ?

Si quelqu’un peut m’aider, par avance, merci.

Julien.

Salut…
Pourquoi tu n’as pas la console de recuperation ? tu n’as pas le cd de Windows?

Sinon pour ma part le meme probleme m’est arrivé qu’as quelques années, j’ai du utiliser un logiciel comme Partition Magic pour refaire le disque.
Ya pas que ce logiciel, tu peux trouver des programmes gratuits ou en version d’essai, le tout c’est qu’il gere les partition linux et ntfs.

Bonjour vempyr,

Merci pour ta réponse.

Si, j’ai le CD de windows mais lorsque je le mets et que je choisi au lancement du prog d’installation le choix F2 pour “réparer”, il me demande sans arrêt de mettre le CD alors que je lui ai mis le CD à l’intérieur.

Par contre, ta remarque me fait penser que lorsque j’appui sur une touche pour qu’il “charge” le cd de réparation (lorsqu’il me le demande). J’ai l’impression qu’il essai systématiquement de lire… la disquette. Donc, peut-être que mon problème vient de là.
Y-a-t-il une configuration spéciale à faire pour qu’il lise mon CD et non pas la disquette ?

Merci.

salut le cd de windows que tu as est-ce un cd originel ou un master-cd d’un pc de marque ?
si oui le cd tente certainement de lire la disquette de démarrage propre à cette marque

Hi,

tu peux utiliser UltimateBootCD pour réparer ta MBR avec l’outil suivant:

MBRtool

:slight_smile:

Bonjour j’ai telecharger windows xp professionnel avec le crack et la clé puis je lé gravé sur un cd apres j’ai mis le cd et j’ai redemarrer mon pc le probleme c qu’il n’y avait pas ecri installation de windows comment faire pour installer windows xp professionnel…

Il faut installer quelque chose ? Où ? dans quel site? comment? graver?

svp aider moi

MERCI en avance