Comment reconnecter 2 PC de maison entre eux

Bonjour:hello:
J’avais établi un petit réseau entre 2 PC ( 1 PC de bureau et 1 portable connecté en Wi Fi ) . Les 2 PC étaient sous XP et j’ai la liveBox . L’imprimante était connecté directement sur le PC de bureau .
J’ai changé récemment de portable et celui-ci est sous WIN7 .
J’essaie désespéremment de faire communiquer les 2PC entre eux , mais je n’y arrive pas et ne veut pas tout dérègler .
Je précise que j’ai le même groupe de travail pour les 2 PC .
J’ai bien le groupe résidentiel pour constituer le réseau , mais cela ne marche (en principe ) que pour les PC avec WIN7 .
Quand je veux ajouter une imprimante sur le portable , je vois bien l’imprimante s’afficher sous la forme \ nom-du PC\imprimante , mais elle ne s’ajoute pas
J’aimerais avoir vos avis car je ne sais pas par où commencer :
-faut -il aller dans les paramètres de la Livebox
-commencer par créer le réseau sur le nouveau portable ou bien à partir du PC de bureau
Merci pour votre aide

Bonjour,

le voisinage réseau sur windows est assez capricieux.
Vu que tu as une livebox est ce que ça ne serait pas plus pratique pour toi de passer par elle ( si tu as un modèle récent ? )

Sinon pour ton histoire de partage est ce que tu as bien les mêmes comptes utilisateurs sur les machines ?

Merci pour ta réponse . En fait la livebox est assez loin du PC et de l’imprimante .J’utilise des plugs cpl pour me connecter .
Le portable, lui est nomade et est connecté en WiFi .
J’ai un peu progressé et je crois que le problème vient de mon parefeu . J’ai pourtant donner toutes les approbations , mais le résultat n’est pas encore au point .
N’hésitez pas à me suggérer d’autres pistes

Personne pour m’aider ? :frowning:

Ah mince dommage.

Pour être sur que ça vienne de ton pare feu essaye de faire un test d’ajout en le coupant complétement mais à mon avis c’est plus liée au partage windows ( tu as mis un partage simple ou avec un compte ? )

( Sinon pour ton histoire de ports, il faut avoir les suivants d’ouvert pour le partage de fichiers et d’imprimantes UDP 137 et 138, et les ports TCP 139 et 445. )