Comment reconnaitre la clé primaire d'une BDD Sage ?

Bonjour,

J’ai un nouveau souci avec l’importation dans Sage Gestion Commerciale v9.13.

Je m’explique, j’utilise le “requêteur” de Sage pour exporter/importer mes données en csv (le requêteur n’accèpte que le csv à l’import).
Hors à l’importation, après modification de quelques lignes et créations de quelques autres, le module d’importation met à jour les lignes déjà existante et refuse de créer les nouvelles.
Alors en y regardant de plus prés j’ai trouver une petite notification m’expliquant que j’ai besoin que ma requête contiennent la clé primaire pour pouvoir faire les modifs que je souhaite.

Voici le message exact :

Et voici un screen pour plus de clarté :

http://img86.imageshack.us/img86/3641/sagerequetejb9.th.jpg

J’espère que l’un d’entre vous pourra m’aider.
Edité le 14/12/2007 à 10:49

dans ton csv, le champ clef primaire (unique) à était bien exporté ?

a+
Edité le 14/12/2007 à 11:06

Non il n’apparait pas dans le csv, je ne sait pas comment le trouver pour le faire apparaitre.

Quand tu selectionne tes champs dans SAge, inclus le premier champ, c’est la clef primaire

a+

Alors j’ai bien séléctionner le premier champ de ma table (voir screen)

http://img243.imageshack.us/img243/6892/champub0.th.jpg

Et voici ce que sa donne

http://img227.imageshack.us/img227/8774/champ2qf7.th.jpg

Mais sa ne fonctionne toujours pas.

essaye de sélectionner les champs Code :,…Famille, etc…

a+

Si tu parle des champs en gras, il s’agit uniquement des champs indexés et j’ai déjà essayer, sa ne fonctionne pas quand même.

tu dois avoir un champ primaire dans la base, je ne vois pas tous les champ dans l’img 1

a+

Il y a tellement de champ que je ne peut pas tous les afficher, mais de toute façon je les ai tous regarder un à un et, à part ceux en gras, il n’y en a aucun qui sort du lot et qui pourrait faire penser à la clé primaire.

Y a t-il, depuis l’administration de sage, un moyen de voir quel champ dans la table correspond à la clé primaire?
Parce que en fait j’ai regardé dans l’administration les différents champ de ma table articles et je ne peux en modifier aucun, mais dans les propriétés des champs je n’ait pas vu d’indication explicite concernant la clé primaire.

Pour informations, j’ai réessayer de sélectionnez tous les champs en gras avec celui qui m’intéresse, et ça n’as pas fonctionner.

je n’ai pas sage sous les yeux, mais essaie la methode brut :

sélectionne TOUS les champs

a+

J’essaie de sélectionner tous les champs mais j’ai des erreurs à l’importation, certaines données sont apparemment invalides, donc je recommence en virant le champ qui pose problèmes et puis je verrai bien au final si sa fini par marcher.

Je te tiens au courant.

Et si quelque chose te traverse l’esprit je suit toujours preneur.

En tout cas merci beaucoup.

a ton service

mais si tu as des champs en erreurs, le prob vient de là.

tu dois pouvoir tout exporter, sans erreur.

tiens moi au courant
a+

rebonjour,

J’ai réussi à enlever toutes les erreurs, je travaille donc sur tous les champs de la table aussi bien à l’exportation qu’à l’importation et malgré tous ça sage ne veut pas créer les nouvelles entrées. J’ai tenté de mettre dans le fichier uniquement les nouvelles entrées pour être qu’il n’ait que sa à faire mais ça ne marche toujours pas.

Je commence à être désespérer.