Comment reconfigurer ma connection après formatage ?

Bonjour,

Je viens de reformater mon disque systeme, et maintenant je dois reconfigurer ma connexion internet (mini LiveBox).
Ma liveBox marche nickel, et là je vous écris depuis mon portable en wifi.
Mais je ne sais pas comment refaire marcher la connexion ethernet sur mon micro principal sous Win XP pro, et sans utiliser le CD de Orange.
En effet partout sur le net je vois que ce cd est de la daube, qu’il installe plein de trucs inutiles qui ralentissent la connexion.
Donc ma question est simple, comment faire pour que ma mini LiveBox reconnaisse mon micro, et que je puisse surfer avec ?
Merci de m’aider
Edité le 22/04/2009 à 22:15

Bonjour,
Normalement, il n’y a rien d’autre à faire que brancher le câble Ethernet.
Cela va surement lancer lancer l’assistant de nouvelle connexion.
Sinon, le lancer depuis panneau de confg > connexions réseaux

salut
en ethernet derriere la livebox en mode routeur , il n’y a pas d’assistant de configuration qui se lance et il n’y a pas besoin de le lancer manuellement . la connexion se fait automatiquement
par contre si ta box est en mode bridge , la il faut creer une connexion large bande
mais vue que tu t’y connectais avec deux ordi , elle est donc en mode routeur
a+
Edité le 19/04/2009 à 20:42

Rien ne se lance en automatique lorsque je branche le cable ethernet !!!
Dans panneau de config / connexions réseau, je dois faire koi ?

regardes mon message au dessus

Tu me dis que la connexion se fait automatiquement… Et bien non !!!

Ma live box marche, j’ai déjà 2 ordis qui se connectent par elle en wifi pour aller sur le net.
Mais pour le micro principal qui est connecté en ethernet, je n’ai pas de connexion…
Où cela se paramètre-t-il ? sur le micro, ou sur la box ?
Faut-il rebooter la box ?
Edité le 19/04/2009 à 21:42

pour une connexion ethernet rien a configurer , ca se fait tout seul
apres le formatage de ton ordi , as tu installe les drivers de ta carte ethernet ?
oui tu peus rebouter ta box
a+
Edité le 20/04/2009 à 00:21

Le port ethernet est inclus sur la carte mère (il ne s’agit pas d’une carte réseau rapportée en PCI).
En fait sur la CM il y a 2 ports ethernet : un marvell et un nvidia !
Je ne connais pas la subtilité qu’il y a entre les 2, je crois qu’il y en a un en 100 MB/s et un en 1000 MB/s. Mais de toutes façons, la livebox est limitée en 100 MB/s…
et non je n’ai pas installé le driver pour ces ports ethernet, je pensais qu’ils étaient inclus par défaut dans windows XP…
Je vais essayer de les trouver sur le net avec mon portable qui passe en wifi…
A moins qu’ils soient sur le cd de XP, mais dans ce cas il aurait du les charger lors de la ré-install après formatage, non ?

Petite info : quand je branche mon cable ethernet (sur le micro ou sur la box), les petites diodes vertes ne s’allument pas (alors qu’avant oui).

Salut

Non pas Forcement–>mais tu peux chercher a installer les pilotes Wifi et Ethernet correspondant -->mais pour dépanner tu peux te connecter via --> cable USB qui lui fonctionne normalement et installé automatiquement

sur le site de la marque de ton PC ou

–>Tous les Drivers.com

re
si maintenant toujours rien

tu dois réinstaller avec le CD orange-> ta Livebox est déja Configurée -> que tu choisis connection Ethernet ou wifi ou USB puis suivant si t as le téléphone(installation) suivant–> et au moment ou il t installes le navigateur d orange( qui est de a M@rde )cliques sur " Annuler " quitter et confirmes->Ta livebox a été normalement reconnue

ou un lien de " Senosen ":hello: que je n a pas encore éssayé

–> comment se connecter sans le gestionnaire orange

bon, y’a un mieux !
J’ai branché mon cable ethernet sur l’autre port ethernet de la cm, et là les leds vertes s’allument…
enfait j’étais branché sur le port Gigabit Nvidia (1000 MB/s) qui lui nécessite un pilote spécial, que je n’ai pas puisque je n’ai pas encore pu le télécharger.
En mettant mon cable ethernet sur le port Marvel (100 MB/s) qui lui ne nécessitent pas de pilote spécifique, les leds s’allument.
Mais … toujours pas de connexion !

cricri : sur le lien que tu donnes, les liens pour l’install avec cable ethernet sont morts…
Edité le 20/04/2009 à 21:05

maintenant, je ne sais pas comment, mais j’ai l’icone avec les 2 petits ordinateurs dans la barre des taches.
Mais ils ne s’allument pas…
pliiiiiiize, help !!!

salut
vas sur le site du constructeur de ton ordi ou de ta carte mere et telecharges tous les drivers correspondand
a+

ok Marco, je fais çà en ce moment même !..

1h plus tard …

Bingo, il manquait le pilote du port ethernet !!!
Et dire que j’étais persuadé que Windows XP avait installé le sien…

Encore merci Marco :clap::clap::clap:
Edité le 22/04/2009 à 22:14