Je habite dans une chambre universitaire très près dune point daccès WI FI mais avec les clé USB WI FI jai pas de signal dans ma chambre, jai pense à une antenne WI FI .Que est que je doit faire ?
merci
qu’a tu comme pc ? un pc fixe ou portable ?
effectivement , les clef usb ne sont pas assez semsible pour capter les reseau un peu eloignes
je vous remercie de voir mon sujet j’ai une pc fixe et j’ai achète une router netgear avec sa petite antenne mais ça na pas vraiment change les choses .Je voulais savoir si avec une antenne je peut recevoir des WI FI…?
merci
L’antenne sur le routeur netgear ne te permet pas de “Recevoir du wifi, mais à emettre”.
pour te connecter à un service wifi, il te faut juste une clef “de reception” usb wifi, prends une clef 108 mgbits (portée 300m) a environ 40
a+
jai essaye avec un USB linsys 2.4 Gh vous croyez que avec ce autre type de clé USB WI FI sa va marche…?
le caracteristiques de mon netgear
1 - Routeur (partagez votre connexion internet haut débit)
2 - Switch 10/100 Mbp/s (connectez 4 périphériques)
3 - Firewall (la sécurité de votre réseau)
4 - Wi-Fi 54 Mbp/s compatible 11Mbp/s et Centrino®
5 - Sécurisation de vos connexions Wi-Fi
Laccès instantané haut débit que vous soyez en sans fil ou filaire
Ce routeur sans fil 802.11g va apporter à votre réseau puissance et souplesse. Ces 5 produits en 1 combine un modem ADSL, un routeur, un switch 10/100, un point daccès 802.11g ainsi quun vrai firewall SPI. Il vous donnera un accès à votre réseau dentreprise ou à Internet sans discontinuité, ainsi vous pourrez partager votre abonnement Internet à partir de vos périphériques sans fil ou Ethernet. Ses caractéristiques haut débit 802.11g, jusquà 5 fois plus rapides que le 802.11b, vous permettront de télécharger des fichiers de taille importante, de faire de la vidéoconférence, de distribuer et de jouer des films de qualité numérique, des photos, des MP3 en un clin doeil. Simple demploi, il se branche directement sur votre ligne ADSL. Un switch intégré vous permettra de brancher directement 4 ordinateurs, points daccès ou imprimantes. Le paramétrage ne peut pas être plus facile grâce à son assistant dinstallation et ses écrans daide à chaque étape. De plus, lassistant détecte automatiquement votre type de connexion ADSL que vous avez chez votre ISP. Un vrai firewall vous protègera des intrusions, incluant les logs dalertes ainsi que des tentatives dintrusion, tandis que le VPN pass through vous connectera en toute sécurité à votre bureau. Le boîtier dun style comtemporain convient aussi bien pour votre maison quau bureau. Les mises à jour futures peuvent être obtenues sur internet.
Salut !
Bah il vien de dire que avec des clef usb ca fonctionnais pas.
Tu auras peu etre plus de chance avec une carte wifi pci mais c’est pas dit (pour rester dans le wifi yaura pas 36 solutions:soit une antenne qui rajoute du gain en plus ou alors si c’est juste un mur qui te pourris le signal,une ralonge de cable pour l’antenne de la carte pci) . Au final ca risque de couter assez cher si juste la carte wifi pci ne suffit pas (d’ailleur faut pas hésitera tester differentes orientations de l’antenne pour avoir plus de signal).
A +
ps le routeur se place deriere le modem et sert d’emeteur wifi
Edité le 29/11/2007 à 17:46
Il me semble que l’on ne se comprends pas:
Tu veux te connecter à un service wifi exterieur ?
Tu n’as pas de connexion internet ?
Si oui le modem routeur ne te sert à rien, il te faut une clef wifi d’une porté de plus de 30 m (54 mgbits) , donc une clef usb 108mgbit(portée 300m)
a+
je vous remercie tous pour vos reponses je vais essayer avec une carte wi fi netgear une ralange d’antenne et une nouvelle antenne et je croit que sa va aller.
MErci beaucoup…