Comment recevoir la télé sur un PC ?

Bonjour
Voila je viens de demenager, et j’ai la surprise de ne plus capter avec mon antenne d’interieur.J’aurai donc voulu savoir si il était possible de recevoir la television directement sur un PC par le biais d’internet ou d’une carte quelconque.
Je vous remercie d’avance.
Cordialement

salut

il existe de carte TNT ou TV hertzienne en carte PCI pour PC ( ou en USB mais moins puissant )
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Sinon il existe aussi des programme pour regarder la tv par internet si tu as une bonne connection : www.inner-live.com…
Edité le 03/06/2009 à 20:05

si il capte plus avec son antenne intérieure, il ne va plus capter avec une carte USB TNT.

tes solutions :

  • râteau + amplifictauer sur le toit, pas d’abonnement (installation 200 à 500 €)
  • parabole pour la tnt par satellite, pas d’abonnement (installation 100 à 300 €) www.tntsat.tv
  • forfait adsl triple play, donc avec la télé. il faut que ta ligne adsl soit compatible. coût 30€/mois
  • il existe aussi des programme pour regarder la tv par internet si tu as une bonne connection : www.inner-live.com

Gratuitement avec un abonnement de base à 14,90€ à SFRNEUF tu captes la TNT normalement :

adsl TV

Je le fais depuis plusieurs mois ; ma tv a rendu l’âme et pour l’instant je n’ai pas envie d’en acheter une autre …il y a un autre moyen avec VLC et avec un fichier pour les flux pour sfrneuf …à noter que avec adsl tv tu peux enregistrer aussi …le problème avec la TNT c’est qu’il y a des coupures et il faut relancer…
Edité le 04/06/2009 à 15:58

quand tu dis “tu captes”, c’est plutôt “tu reçois”, car capter via internet ça ne veut pas dire grand chose (c’est pas critique, c’est pour que herinler comprenne bien).

sinon merci pour le lien adsltv

Ce n’est pas non plus pour critiquer, mais je doute qu’on puisse capter plus avec une antenne intérieure…
De plus ça me semble totalement illogique de lui dire qu’avec une antenne intérieure il va capter plus mais qu’en revanche il n’aura rien avec un tuner TNT sur port USB, surtout que l’antenne en question sert justement de source au tuner… Donc comment pourrait-on à la fois capter plus et ne rien capter ??? :pt1cable:


[quote="Mxptk"] - parabole pour [b]la tnt par satellite[/b], pas d'abonnement (installation 100 à 300 €) www.tntsat.tv [/quote] Là encore, ce n'est vraiment pas pour critiquer, mais si on veut qu'il comprenne bien, il ne faut pas essayer de lui faire croire qu'on peut capter la TNT par satellite, sinon ça risque de l'embrouiller grave !!! On peut effectivement recevoir par satellite (Astra ou AB3) les mêmes chaînes que celles de la TNT nationale, mais ce n'est pas de la TNT !! Sinon on pourrait aussi dire qu'on peut avoir la TNT par ADSL tant qu'on y est... :nexath Edité le 05/06/2009 à 01:32

il fallait comprend : si il ne capte pas avec son antenne intérieure, il ne va pas plus capter avec une carte USB TNT.

+1 pour “On peut effectivement recevoir par satellite (Astra ou AB3) les mêmes chaînes que celles de la TNT nationale”

OK. Effectivement un tuner USB n’améliorera malheureusement pas la réception. :frowning:

Merci pour toutes vos reponses.
Je suis en location, donc ca m’embete de faire monter une antenne exterieure.
Et apparament il n’y a pas de vrai solution a mùon probleme.
Merci quand meme a tout le monde.

et tes voisin il capte bien la TNT?

+1 renseigne toi au près de tes voisins