Comment réaliser des transferts de fichiers à travers firewall?

J’essaye depuis peu de transférer des fichiers de chez moi à mon boulot mais le firewall m’empèche d’agir :slight_smile:
J’ai un serveur FTP chez moi mais je ne peux pas y accéder à cause du firewall.
Je voulais essayer avec ultraVNC mais je ne peux pas m’y connecter non plus.
Le seul moyen que j’ai trouvé est de passer par un web ftp. Mais la connexion est lente et les transferts se terminent souvent en time out

Quelqu’un aurait-il une idée?
Merci
Edité le 06/06/2008 à 18:11

Salut,
tu peux utiliser un proxy pour le transfert de fichier. Ça permet de passer à travers un firewall dans le cas où tu n’as que des ports ouverts en sortie.
Dans Psi, va dans Options->Application. Il y a un champ « adresse externe pour le transfert de données », là tu peux rentrer l’adresse du proxy de ton serveur. Si tu n’as pas de proxy de transfert de fichier sur ton serveur, tu peux mettre « proxy.jabber.org ».
Le proxy est bien pratique de temps en temps mais tu es limité en vitesse mais c’est toujours mieux de passer en direct si tu peux. Tu peux par exemple ouvrir le port de ton parre-feu indiqué dans « port pour le transfert de données ».

y’a un proxy dans ma boite, j’ai l’ip et les identifiants mais je vois pas quel moyen utiliser pour prendre en compte ce proxy dans le transfert…
j’ai pas accès au paramétrage du proxy donc je ne peux pas ouvrir les ports que je vx.

j’arrive pas à connecter psi… la page "Register Account " mouline dans le vide.
J’ai essayé de paramétrer le proxy de ma boite mais ça me met qu’il n’arrive pas à s’y connecter…

As-tu une box ou quelconque routeur ? Si oui, c’est normal que ça ne marche pas. Il faut aller dans les paramètre de ton routeur et dire que toute les réquête venant du modem soit transféré vers ton pc. Je croit que ca s’apelle DMZ.

Oui j’ai une livebox mais je l’ai configurée normalement et d’autres endroits qu’à mon bureau ca fonctionne
mais la le prb est que derriere cet arsenal militaire( proxy, firewall…) je n’arrive pas à me connecter à chez moi…

Bon j’ai reussi à trouver un moyen de telecharger assez rapidement, c’est un peu tordu mais ça fonctionne:

  • j’utilise logmein pour me connecter au poste chez moi de mon boulot
  • j’envoie les fichiers que je veux sur un serveur FTP
  • de mon boulot je met l’adresse http et je récupere le fichier par le navigateur

Oh je viens d’avoir une révélation, il suffit que je mette un serveur apache sur mon pc et ca devrait fonctionner… ahah trop fort:
Edité le 06/06/2008 à 17:07