Comment réaliser des mails de pro (avec image, tableau sur une image de fond etc...)

Bonjour,

Lorsqu’on reçoit certains mails, j’ai remarqué que certains mails étaient réalisé avec des images, des tableaux et tout ça dans une image de fond.
Je voulais faire la meme chose mais je sais pas comment le faire, si je le fais avec photoshop c’est pas bon car au final ça fera une image, et sous dreamweaver après je sais pas comment intégrer cela dans un mail.

merci de votre aide

j’ai trouvé une pub que je viens de recevoir par mail, voici un peu près ce que je veux faire :

bon, bha j’ai trouvé le logiciel thunderbird pour effectuer ce type de mail ci dessus, par contre j’ai un problème pour faire afficher l’image dans le mail.

Dans thunderbird, je choisis joindre une page html, j’entre l’adresse mail (celle ou se trouve l’image du mail) ensuite j’envois le mail, mais quand je vais voir le mail reçu, sur gmail ça marche pas, rien s’affiche et dans hotmail une page grise s’affiche.

J’ai donc renvoyé le mail avec la page html mais en plus j’ai joint l’image en pièce jointe, ensuite dans le mail reçu on voit l’image en toute petite en miniature.

Pouvez vous m’aidez svp

merci
Edité le 14/06/2009 à 18:08