Comment re-optimiser un jeux pc

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment et avec quoi je peut amélioré un jeux pc au niveaux des graphismes et peut être même ajouter 2 ou 3 truc.
Edité le 30/06/2018 à 04:39

En fait, j’ai jouer recament à un jeu vraiment excellent n’ayant malheureusement pas de “clone” récent (il date de 2003) il réuni environ 3 types de jeux et contient un online de 50 maps environ et 4 campagne de 20 à 30 maps différants chacunes. Il est exceptionnel mais à des graphismes trop vieux pour le publique de nos jours et il y manque petit de chose comme le niveau des ennemis marqué au dessus de leurs tête (donc inexistant à ce jour dans ce jeux) et les objets “consommable” inexistant.
Edité le 30/06/2018 à 04:38

Je pense que si tu écrivais en français, tu aurais peut-être des réponses.

ou plus simplement commencer par le nom du jeu, cela aiderait

  • voir sur nexusmod et autres sites de mod s’il y est, et voir les mods disponible

  • voir les outils comme sweetfx et autre wrapper/hook de dll directx, mais un jeu de 2003 aura soit du directx8, soit un directx9 basique (shader model 3 sorti en 2004) donc pas sur que ce soit applicable directement avec sweetfx, faudra peut être un truc plus compatible avec les vieilleries
    mais j’ai bricolé du battlezone 1 de 1998 avec ce genre d’outil (avant qu’ils ressortent une version plus récente, améliorée) donc il y a peut être moyen
    au menu : modif de la lumière, effets divers (shader)… mais rien sur les textures ici

  • rechercher "nom du jeu + texture pack ou pack HD pour les textures
    Edité le 22/06/2018 à 16:43

Merci Feunoir, il s’agit de Spellforce the order of dawn, le 2 est sortie en 2013 et le 3 en 2017 suis ils sont pas pareil. J préfère largement le 1er opus même si il a pris un coup de vieux. Il a quand même 2 extension de campagne avec plein de map.


En faite, je reprend le club info de mon lycée et je voudrais qu'on travaille dessus avec des potes mais si te leurs présente ça en temps que directeur sans aucune base d'à Le fait pas. J me suis dit que si on pouvait pas faire un mode téléchargable on pourrais recrée un jeux sur un moteur de jeu et y copier le contenue pour ensuite le modifier.
[quote="euchrid"] Je pense que si tu écrivais en français, tu aurais peut-être des réponses. [/quote]

C bon, dsl pour les fautes, c le 4 forum que je rejoins pour ça. :stuck_out_tongue:

il y a un mod de texture (et plusieurs de modif d’élément visuel/jouabilité) sur nexusmod : www.nexusmods.com…
donc on peut dire déjà qu’il est modifiable

par contre le jeu semble assez chiant au niveau des injection de dll : Reshade peut peut être fonctionner mais faut bricoler un peu reshade.me…

ce jeu semble assez instable de base suivant les pc, attention aux overlay qui pourraient aggraver les choses (overlay = les écrans/infos qui peuvent s’afficher en jeu mais qui n’en font pas partie, genre les trucs pour afficher les fps, monitoring, communautaire (steam/origin/discussion)… et les logiciel de capture de videos
Edité le 30/06/2018 à 08:35