Comment re étalonner une batterie d'ordinateur portable Acer ?

Au départ elle tenait entre 2h30 et 3h00. Puis pendant longtemps environ 2h. Et maintenant c’est à peinde une demi-heure. Le portable à presque 2 ans.

les batteries de pc sont comme les batteries de bagnole c est a dire qu elles peuvent lacher a tous moments.Ton pc est peut etre encore sous garantie voit de ce coté la.

une batterie d’ordinateur s’use dans le temps qu’on l’utilise ou pas, cette usure augmente plus on utilise la batterie.
Pour plus d’information sur les batteries de portable et sur leur emploi il existe un article intéressant :
www.presence-pc.com…

bonsoir
si tu cherche une batterie pc portable
ou toute autre batteries voici un lien de site trés correct et en 48h
ta commande t’es livré frais gratuit

                               [www.aboutbatteries.com...](http://www.aboutbatteries.com/index.php?via=1726&)

en faite les batterie on un certain nombre de cycle de charge
en général on attend jamais qu’elle soit vide pour les recharger et c’est un tord

tu peut essyer de bien la vider
tu passe ton pc dans le bios et tu le debrache jusqu’a ce qu’il s’eteigne
ensuite tu luis fait un cycle de charge complet sans le toucher

et apres tu l’utilise mais pense a le recharger que quand la batterie est vraiment faible et fait une charge complette a chaque fois

Bonsoir,

Tout à fait d’accord avec riri38. J’ajouterai simplement de faire la manip déchargement/rechargement 3 ou 4 fois pour voir si la batterie arrive à effacer l’effet mémoire.

@+

D’après un article sur présence-pc, l’effet mémoire n’existe pas sur les batteries li-ion. Le problème est peut-être simplement que la batterie est usée. Le lien vers l’article : www.presence-pc.com…

Effet memoire quasi inexistant mais bien present surtout dans nos utilisation ( charge , peu de deharge , charge , utilisation sur secteur …)

J’ai teste battery-doubler .

Le resultat est surprenant quant au mode “recalibrate”. Ca fonctionne tres bien sur les batteries fatiguees, mais …

Ca les fait pas redevenir neuves … :ane:

Ca les ressuscite pas non plus … :non:

Sinon j’appuie a mon tour le tres bon article publie sur presence-pc.
Edité le 14/01/2008 à 21:21

bonjour, je viens de changer mon ancienne batterie sur un ordi portable HP pavilion ZV6000 par une batterie de même type, à savoir HSTNN-DB02 (batterie Li-ion), mais plus puissante: 6600mAH. mon problème est le suivant quand je branche l’adaptateur secteur rien ne se passe. la batterie ne charge pas. Il y a t il une manipulation particulière à faire quand on change de batterie. Merci d’avance pour vos réponses

batterie neuve?

pour la garanti je crois que c 6 mois pour la bateri et 1 an l’ordi de maniere gnle
2 ans de vie est tres correct, il est temps de changer!:wink:
le site batteriedeportable.com est interesant et il y a pas mal de choix