Comment raviver la flamme ?

+1 :o

le célibat c’est môche :slight_smile:

euh surtout montrer que l’autre est une personne unique à nos yeux, donc des petites attentions, mais aussi de l’imagination, de l’inattendu :slight_smile:
et pas trop de pression.

mais attention : on peut raviver une flamme, mais faire renaitre une flamme éteinte c’est plus difficile… [:kamaga]

hugo1206 > oui, mais faut faire gaffe avec le côté ‘calculé’. il y a des attentions qui perdent de leur aspect sympathique lorsque l’on apprend qu’elles sont identiques à celles qui ont été accordées à un/e autre.

Ouais mais bon, y’a des trucs qui ne se font pas genre un ex un jour m’a appelé par le même surnom qu’il disait à celle avant moi … euh … il l’a senti passer :smiley:

C’est sûr que s’il t’a dit: "Salut “Pepsi…” [:kend]

[:elpacha]

:smiley:

ben ça dépend si tu t’appelles Pierre Richard, pour l’impro [:lapin_bourre_a_la_biere]

nan mais je pense que quand c’est sincère, une attention même maladroite peut être touchante. y’a pas besoin de trucs onéreux, qui en mettent plein la vue, faut penser à des choses simples, aller à l’essentiel.

(jamais vécu le coup d’être appelée par le surnom/prénom d’une ex, mais je crois que si un malheureux avait commis cette erreur il se serait retrouvé allégé à l’entrejambe [:eveden] )

On dit pas “fataux” ? :whistle:

Un peu comme se tromper de prénom avec sa copine ou son copain, et de dire soit le prénom de l’ex ou le prénom de sa/son meilleur(e) ami(e). [:peur]
Ca fait mal ça !

le coup des prénoms, je pensais pas avoir du mal, mais en entamant une relation après une rupture relativement fraiche, dur dur de pas se tromper de prénom même si c’est pas intentionnel du tout et que les choses semblent claires (pas envie de prendre le nouveau copain pour l’ancien). mais heureusement, ça n’a jamais franchi ma bouche, j’hésitais mentalement avant :sweat:

euh faut faire gaffe à pas passer de ‘serviable’ à ‘bonne poire’, surtout…
mais j’ai tendance à croire que les types ‘serviables’ sont plus souvent les amis que les amoureux/amants. [:kamaga] (ou en tous cas que c’est juste un +, alors que chez l’ami c’est une qualité qui prend de la place)

Euh… sans vouloir interrompre votre conversation… [:rik08]

Je vous rappelle que l’on est dans un topic avec un sujet donné. :smiley:

Merci de ne pas partir trop loin. :wink:

Au contraire… A chaque fois que j’improvise, je me plante lamentablement, et je finis par un "Méééhhhheeeeuuuuuu… :smiley: "
Et là, pouf, j’ai droit à un p’tit calin pour me consoler… :smiley:

Dernière impro…

Machin*, tu es attachée à mon coeur…
Euh… :whistle:

Comme une bouse sur une roue de tracteur…
Euh… Comme ma maman sur sa centrale à vapeur?
Ah ouais… (copine consternée. A la limite de m’étrangler)
Et tu me combles de bonheur… :smiley:

Mééééhheeeeuuuu… S’pa facile la poésieeeuuuhhh, j’arrive pô… :sweat:
Et là, pouf, besoin irrésistible de me faire consoler, et plus si affinités!

*Z’allez quand même pas croire que je vais mettre le prénom de ma choupinette ici, nan! :stuck_out_tongue:

Exactement … Comment tu as su ? (étrange) :stuck_out_tongue:

pour raviver la flamme, il faut souffler sur les braises.
donc les couples qui s’engueulent le plus s’aiment le plus CQFD

Je ne suis pas forcément d’accord avec ça … :o [:belldandy]

suis en partie d’accord (mais si le seul moyen de communication devient l’engueulade, euh :sweat: ).

si y’a jamais d’engueulades, je trouve ça suspect… on reste donc toujours dans du non-dit jusqu’à ce qu’un jour tout le non-dit s’accumule et qu’il soit trop tard pour en parler. (enfin c’est comme ça que je vois les choses) [:kamaga]

et puis engueulade = réconciliation [:shy]
trop d’engueulades tuent le couple, mais des engueulades ponctuelles le renforcent, je pense.

ouais enfin pour toi c’est différent, y a brett qui brasse tellement de vent avec son kart que les braises n’ont pas besoin qu’on leur souffle dessus :whistle: :whistle: