Comment rajouter de la RAM sur mon ordi alors que les emplacements sont pris ?

Bonjour, J’aimerait augmenter le mémoire vive de mon PC (1 go -> 4 go) pour pouvoir (entre autres) jouer à just cause 2, Je l’ai ouvert et j’ai remarqué que les emplacement sont occupé.
Comment faire ??
(Mon PC : vista
P5L-MX
Processeur Intel® Core™2 CPU 6300 @ 1.86GHz, 1866 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s))

Demandez si des informations sont manquantes, merci :sarcastic:

Ben,vu que tu n’as que 2 slots mémoires sur la Asus P5L-MX,il n’y a pas d’autre solution que de remplacer tes 2 barrettes de 512 Mo par 2 X 2 Go :neutre: (sinon pas de souci,elle supporte jusqu’à 4 Go en dual channel)

Une idée des prix :

http://www.ldlc.be/navigation/cat.html?sscat=140064&constructeur=&filtre_143_6_val=878&filtre_283_6_val=881&filtre_62_3_op=3&filtre_62_3_val=4&filtre_62_3_unit=17&filtre_455_3_op=2&filtre_455_3_val=&filtre_454_3_op=2&filtre_454_3_val=&filtre_829_1_val=

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/
Edité le 30/07/2010 à 18:09

Merci beaucoup
Je pensais qu’on pouvais acheter des “multi-prises” ( ou quelque chose comme ça )


Est ce que je pourrais revendre les barrettes présentes ?

salut

oula des miltiprises pour mémoires non pas là :MDR

quel est la version de vista 32 ou 64 car la version 32 ne supporte pas + de 3.5 Go

Je ne suis pas sur mais je pense installer windows 7.
Dans les informations système il y a marqué : 6.0.6002 service pack 2 build 6002 :smiley: (Je suis pas sur que c’est ce que t’a demandé mais bon … )

pour savoir quel version tu as :

clic droit sur poste de travail

si tu achètes 7 prends le en 64 bits sans hésiter

Je ne pense pas l’acheter, un ami va me l’installer.
Ma version est de 32 :peur:

il reste plus qu’à souhaiter que la version de 7 de ton ami soit une version 64 sinon tu peux toujours installer 3x1 Go

Franchement 2 x 512 Mo tu vas pas en tirer grand chose ( gardes les )

le problème est que je n’ai que 2 emplacement :frowning:

Au pire tu peux toujours mettre 2x2 Go même si tu as un windows 32bits, ca marchera quand même :jap:

Ok, j’vais essayer, merci !

ah oui désolé

sinon tu prends une barrette de 2 Go et si ton jeu marche tu auras fais une économie d’une barrette et au pire tu reprends 2 Go pour faire marcher ton jeu si tu achètes dans un magasin et que tu te tapes pas 2 fois le port

ou une autre alternative en attends l’avis de plusieurs clubiciens, tu gardes tes 2x512 et tu ajoutes une barrette de 2 Go :neutre: si compatible (donne nous la marque et fréquences) ce qui nous donne un kit de 3 Go mais je ne suis pas sûr du résultat

penses-tu changer de config’ dans peu de temps ?

hum hum :whistle:

on cherche on cherche

C’est bon je suis patient, si je me souvien bien mes barettes sont des acq -->

www.illimitux.net…

Désolé j’me suis trompé de lien :paf: -->
www.rueducommerce.fr…

Est-ce qu’une barette de 4 go pourai marcher :smiley:


Car je pourrai en rajouter une autre au besoin :neutre:

pas possible car tu ne trouveras pas de barrette de 4 Go

Bien sur que si :neutre:

Mais fait voir si ta carte mère peut supporter 4Go sur un slot.


Et pour information: tout les systèmes 32bit gèrent 4Go de rams...
Ta carte mère supporte 4Go max de PC2-5300