Comment raccorder tous les périph au "bloc" péritel

totalement ignarde dans ce domaine, je fais appel à vot’ bon coeur Msieur Dame…

La télé commmence à surcharger entre le magnéto, le déocdeur C+, la TNT et le lecteur DVD.
Les premier fonctionne avec une péritel et le dernier avec le système de cables (son et vidéo)… oui oui oui, je suis inculte dans la matière.

La télé a un seul embranchement Péritel.

Je viens d’acheter un “bloc” ou il y a plusieurs prises péritel Dune.

Maintenant, j’ai un petit problème de raccord. Il y a très peu d’explication et je n’arrive plus à capter C+ et impossible de choper le DVD.

Le décodeur est brancher sur le magnéto. Le magnéto est brancher sur le “bloc” (VCR1).
La TNT est branchée sur VCR2.
Il reste la prise VCR3.

La télé est branché sur MONITOR.

Sur le côté du “bloc”, il y a plusieurs bouton que j’actionne en fonction de ce que je veux regarder.

Si quelqu’un pouvait m’aiguiller un peu sur les branchement à faire pour pouvoir avoir accès a tous les périphériques…

Merci!

Normalement je ne vois pas où est le problème
TNT, DVD, Magnéto sur les peritel du bloc … puis l’autre bout du bloc sur peritel tv, reste pour canal+ décodeur le ne sais pas mais tu dois pouvoir le mettre sur ton magnétoscope
Pour lire TNT, DVD tu appuie sur un bouton du bloc multiperitel
Pour magnétoscope aussi
Si tu veux voir canal+, tu mets ton magnétoscope sur canal+ et ton bloc péritel sur position magnétoscope et tu dois pouvoir tout voir …
A+

Déjà un conseil, branche ton lecteur DVD avec une péritel plutôt que des câbles RCA, la qualité sera bien meilleure (contrairement au magnétoscope qui n’en a pas besoin).
Bah sinon comme le dit tkv93 ça devrait marcher.
Le décodeur C+ n’est pas sensé être branché directement sur le magnétoscope? (en général il y a une prise péritel spéciale décodeur C+ dessus)

Normal tout devrait foctionner mais ce n’est pas le cas… je pense qu’il y a deux ou trois choses que je n’ai pas encore comprises.
J’ai bien branché le décodeur sur le magnéto, c’est la seule explication qu’il y a sur la boite.

Pour avoir la T NT, je vais sur EXT1.

Faut-il que j’en fasse autant pour le décodeur? le DVD?

Y a t il un système sur les boutons de bloc péritel? Quelle est la logique que je dois suivre, sur quel boutons je dois appuyée en fonctions de quel branchement?

Je sais que mes questions peuvent vous paraitre ridicule mais c’est vraiment qu’il y a quelque chose que je ne dois pas capter…

Vu qu’il n’y a qu’une péritel de branchée sur la TV oui, dans tous les cas il faut mettre EXT1 sur la TV.
Edité le 10/07/2007 à 11:09

Le décodeur, c’est pour C+ analogique ?

+1 tout sur ext1 pour selectionner ce qui entre dans la tv par le bloc multiperitel, puis tu appuies le bouton correspondant à dvd, tnt, vcr (avec ou sans canal+) tu dois voir sur ta tv chaque appareil si celui ci est en mode play bien sur
Pour voir canal+ analogique, tu mets tv ext1, appuies le bouton multiperitel sur celui où est branché le magnétoscope, magnétoscope sur mode tv (et pas vcr )
A+

Je rajouterai qu’il ne faut pas oublier de désactiver les appareils non utilisés… Parce que le bloc regroupe plusieurs entrées sur une sortie (qui va à la télé), donc à voir si 2 entrées sont actives (par exemple magnétoscope ET TNT) ce qu’il se passe sur la sortie :slight_smile:

Et pour le DVD, si tu as des entrées YUV sur ta télé, c’est ce qu’il y a de mieux par rapport à la péritel (si tu as du HDMI, c’est encore mieux). Pour le YUV, tu as 3 connecteurs (un par composante couleur), le son est à part
Edité le 12/07/2007 à 17:12

Normalement pas de problème car le bloc a un bouton de sélection, donc une seule entrée est reliée à la sortie à chaque fois :wink:

Vu que sa TV n’a qu’une entrée péritel je pense qu’elle n’est plus toute jeune (un peu comme la mienne :D), donc pour le YUV faut oublier je pense :confused: