Comment raccorder mon Pc à ma TV et à mon ampli ?

Voila je cherche, comme la question l’indique, à brancher Tv, ampli et ordi ensemble.

Pour l’image je pense utiliser un cable DVI -> Hdmi.
(8800 gts à samsung le-37m86)
Est-ce la meilleur solution et cela peut t’il me garantir l’affichage en 1080p ?

Pour le son je ne sais pas du tout. Je posséde un ampli Yamaha RX-V461 et une carte mére asus p5n e sli et je n’ai pas de carte son.

Merci d’avance.

pour que la full HD soit garrantie il te faut une carte graphique capable de gere la decompression jusqu’en 1080p…sinon carrement un lecteur HD sur ton pc…mais la 8800GTS gere effectivement le 1920*1080 :stuck_out_tongue:

Merci mais pour le son ?

il te faut un cable converter type prise jack (standart casque audio) pointant au moins vers deux male analogique/ RCA comme a l’arrière de ton ampli mais version male.

Tu le trouvera facilement sur toute les grande surface. Pour eviter les degradation dû au cuivre, chope toi des cables blindés, j’en ai vu chez Darty pour le plus simple.

Prise casque a l’arrière de ta carte son et les deux analogique vers dans ton ampli.
Edité le 29/05/2008 à 15:26

oui les meilleurs cables sont les blindés assez epais…le son y est forcement moins compressé

voila ce qu’il te faut (mais ceux la ne sont pas blindé c’est juste que tu vois a quoi cela ressemble)

L’idéal serait de relier ton PC à ton ampli Yamaha en numérique pour bénéficier du son 5.1 :slight_smile:
Il faut juste trouver la sortie son numérique SPDIF sur ton PC et trouver le bon câble :neutre:

:o) :o) :o) C’était la rigolade du jour …

Un bon câble optique entre les 2 et c’est tout bon :super:

sauf que un cable optique coute cher et si il a une piece a traverser c’est moins bien :@

Tout mes appareils sont rassemblé au même endroit (Pc, ampli, consoles et mes écrans). Ce qui ne posé donc pas problème sauf que je n’ais pas de sortie optique sur ma CM.
Je crois que je vais essayer un cable coaxiale RCA.
Sinon merci pour vos conseils même si vous ne semblé pas d’accord entre vous :smiley:

Du coup c’est pour qui le “+1” ? ^^

ba tous :wink: on y a mis du coeur :stuck_out_tongue:

Meme si c’est moi qui t’es cité le cable coaxiale :ane:
Edité le 29/05/2008 à 19:29