Comment raccorder mon ordinateur à ma télé ? - image écran ordi n'apparait pas sur TV

Bonjour !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais voilà :

Il m’arrive d’avoir besoin de raccorder mon ordinateur à mon poste de télévision. en effet, j’ai parfois besoin de regarder mes DVD ou DivX (lus par mon lecteur d’ordinateur portable) sur ma télévision.
J’ai acheté un cordon électrique avec sortie vidéo que je branche sur mon portable + sortie péritel que je branche sur ma télé (à la place de mon magnétoscope). Je mets bien la télé sur le canal vidéo, mais ça ne marche pas. Je ne vois pas pourquoi et je ne sais pas quoi faire !
Aidez moi s’il vous plait !

Regarde dans les paramètre de ta carte graphique, il faut activer une fonction ou alors étendre le bureau windows.
Pour ce faire, clique droit sur le bureau, puis propriété, puis onglet affichage, et la si ton cable est bien détecté tu devrais voir 1 et 2 symbolisant l’écran du pc (1) et la télé (2) et donc tu te place sur la configuration de la télé et là tu coche la croix “étendre le bureau windows…” appliquer, et après tu vois si sa marche, ou non.

Bonne soirée.

je te remercie.
je n’ai pas coché la croix que tu indique à la fin car elle n’y est pas. j’ai créé un clone (copie conforme de l’image de mon ecran ordi sur mon ecran tv)
ça marche !
par contre, gros problème : j’ai l’image, mais pas le son !!!

Il faut un autre cable, un cable qui va de la sortie son de ton PC vers l’entrée son de ta TV

quelle sortie son de mon ordi ? la sortie casque?
quand à l’entrée son de ma TV, je ne vois pas de quoi tu parles. j’ai regardé derrière, il n’y a rien d’autre que ma prise peritel et l’entrée composite (celle de l’antenne)…

Il faut sa comme cable pour l’audio, branche le jack sur la sortit audio du pc et branche le rouge et blanc sur ta chaine hi/fi(si tu en a une :D) tu met aux, et op.
http://img399.imageshack.us/img399/5959/image0076gq.jpg

merci mais je n’ai qu’une entrée sur ma chaine (je pense que l’entrée micro ne compte pas, non?). Cette solution m’intéresse au cas où.
mais j’aimerais vraiment pouvoir faire arriver le son direct sur ma télé car il n’y aura pas de chaine chez mes parents… :smiley:
alors la configuration son de l’ordi vers ma télé m’intéresse d’avantage
merci d’avance pour tes réponses!

Aucune configuration audio au niveau du pc, faudrait arriver a brancher ce modi cable…

Peut-tu prendre une photo de ton cable (simplement les extrêmité :smiley: ) stp.

photo impossible je n’ai pas d’appereil numérique. mais ce n’est pas grave : je vais acheter le cordon dont tu parles et je branchrait la prise jack sur la sortie casque de mon ordi et les prises rouge et blanche sur la prise péritel reliée à ma télé. cette prise péritel a trois entrées, dont une blanche et une rouge qui correspondent aux entrées audio.
reste plus qu’à acheter le cordon et tester le branchage !
je te tiens au courant !
merci beaucoup!

ça y est ! branchements effectués comme je l’ai indiqué ci dessus (prises blanche et rouge sur péritel)! ça marche !!!
c’est génial ! exactement ce que je voulais !
le son n’est pas aussi puissant que ma télé en autonomie fonctionnement normal, non relié à mon ordi), même en augmentant la puissance du volume de mon ordi, mais c’est tout de même plus fort que mon ordi seul. et l’image est de très bonne qualité !
merci 1000 fois !

Derien :super:

Bonjour, MERCI pour tous vos conseils … mais j’ai toujours un problème : je ne sais pas où brancher mon cable vidéo ? il est raccordé à la prise péritel de ma TV mais sur mon ordi je ne sais pas où le mettre ? sur ma TV j’arrive à avoir le son et seulement l’image de mon bureau d’écran, est-ce normal étant donné que je n’ai pas raccordé mon cable vidéo ??
MERCI de répondre au plus vite !

bonjour a tous je recherche un programme pour réaliser un ghost de mon portable (windows vista) . merci de m’aider jordan