Comment que mon reseau il se fait hara-kiri :D

Je me sers de la connection wifi de mon proprio, mais malheureusement la ligne saute regulierement (apres 2-3 jours d’utilisation), ceci se fait progressivement en moins de 5 minutes (ca commence par me refuser l’acces de qques URL) et MSN et Skype finissent par se couper.
Ensuite l’IP du routeur devient innaccessible malgre le fait que je capte toujours le reseau, cela jusqu’a ce que le proprio reboot le routeur (tout les 4 ou 5 jours, ce qui est un poil emm****).

J’avais deja un probleme identique sur mon installation, mais pas aussi frequent.
Je precise que le probleme a persiste meme apres une reinstall complete de ma machine, et que je n’utilise pas zonealarm (mais seulement Keryio PF).

La ligne est une adsl 1.5mo chez BT (en grande bretagne…), le routeur est un belkin 54g (le precedent avec le meme probleme etait un netgear 54g), je tourne sous XP-LSD (je doute que ca ait une influence ceci dis), et emule est allume en permanence (mais configure pr ne bouffer que 50ko/s max). Le Firewall du routeur est en fonctionnement.

Je vais essayer de faire rebooter le routeur tout les soirs lorsque celui ci fonctionne en passant par l’interface web, en esperant que cela va resoudre le probleme.

Qqun aurait il une quelconque idee d’ou est ce que le probleme peut venir ?

commence par utiliser un CD officiel de Windows on en reparlera plus tard :sarcastic:

J’ai une licence boiboite pr win xp pro, dc pas de probleme legal a ce niveau.
Qui plus est le probleme est apparu bien avant, alors que mon ordi tournait sous un gentil win xp pro officiel.

En general c’est distribution retouchée sont de tres mauvaise facture, donc repasse a ton “gentil xp pro officiel”.

:jap:

J’ai une utilisation de la bebete assez intensive (professionelle et personnelle), je m’en sert au travail (support informatique) et je n’ai pas eu a m’en plaindre du tout (si ce n’est un leger bug a l’affichage de la barre des langues du clavier sur le bureau).
Depuis 2 mois que c’est installe, ca a ete particulierment positif, notament au niveau des temps de reactions sous une charge eleve (qd dreamweaver, photoshop, et une dizaine de fenetre firefox sont ouvertes), et lorsque le portable ferme. Comme c’est un portable ca conduit a des resultats significatifs.

Et sinon pour les histoires de routeur qui sautent ?

Vu qu’emule tourne en permanence, il y a 99,99% de chances que ce soit la table NAT qui satureet donc le seul moyen de regler le probleme, changer de routeur !

PS : LSD n’a rien a voir dans ce probleme

enfin un piste, merci!
Je vais jeter un coup d’oeil sur ce qu’est une table NAT.
Note: En ayant limite vers le bas les debits autorises d’emule le probleme c’est legerement arrange.