Comment puis je restaurer les mises à jour de Windows Vista ?

Voilà, depuis quelques temps, seules les mises à jour de Windows Defender et quelques unes pour Office 2007 fonctionnent : celles pour Windows sont bloquées. En fait, les nouvelles MàJ me demande d’installer une précédente MàJ. Or lorsque j’essaye d’installer cette (ancienne) mise à jour, j’ai un message qui me dis “Cette mise à jour n’est pas compatible avec votre système”.
D’autre part, je pense qu’il s’agit du même problème : maintenant à chaque démarage de Windows, avant la préparation du bureau, j’ai “Chargement du programme d’installation de modules Windows”. puis “Configuration des mises à jour”. Alors que je n’ai plus de mises à jour !
Avez-vous une idée ? Merci.

Bonsoir,

Dans le panneau de config, programme et fonctionnalités essaie de lui faire afficher toute les mises à jour (c’est dans le bandeau à gauche), attends 30s qu’il te les affiche toutes. Ensuite essaie de toutes les désinstaller, de redémarrer et ensuite de lancer un windows update à la mano.

@+

salut,

J’ai ue le problem avec un MaJ qui refusais de s’installé … pareille…
Comme le dit windaube il faut passer par une install manuelle…

Tu recuper le N° de la mise a jour K… quelque chose …

Tu va sur le site de Winows, tu chareche la mise a jour, tu te fait verifié que tu es bien en possestion d’un win legal … tu telechager la mise a jour… tu étaint le PC tu le re demare … tu install la mise a jour rétissante … Win redemare en Auto et finalise l’instal et apres tu re fait un UpDate en auto pour le reste des MAJ

Courage, et si la MAJ passe pas tente en mode sans echque … la meme prosédure … il y a peut etre un logiciel qui la bloque …

doumer > ben en fait, j’ai déjà essayé l’installation en manuel. J’ai le même résultat : la 1ère MàJ me dit que mon système nécessite pas cette MàJ donc les suivantes sont bloquées. En revanche je n’ai pas essayer en mode sans échec :slight_smile:
J’vais faire ça !
Sinon, Windaube je vais retirer les MàJ comme tu me le proposes. Je verrais bien ce que ça me donne !

Je penche bien pour ta suggestion de logiciel bloquant. Genre un Kasperksy où ce genre d’apps bien intégrée au noyau quoi…

Comme je le disais dans mon problème de Sidebar Vista, je crois que j’ai toucé un peu trop au coeur de Vista (à force de vouloir l’optimiser ce tracteur :smiley: )
Donc je sauvegarde tout, et je réinstalle Vista. Merci aux experts de m’avoir soutenu. :slight_smile: