Bonjour,
Je dispose d’un HP Pavilion P6
Mon ancien DD est un Hitachi 1 To - Sata 6Gb/s
Mon nouveau DD est un Seagate Desktop SSHD - 2 To + 8 Go SSD - Sata 6Gb/s
Je souhaite remplacer mon ancien disque dur (bientôt mort, il produit des sons ?tac tac? intermittent annonçant la fin du dd. Je juge également l?espace disque trop faible : 1 tetra) par un nouveau disque dur. Le problème est que je n’y arrive pas.
Je vous détaille les différentes étapes que j’ai effectué :
J?ai acheté le disque dur Seagate.
J?ai créé un disque de réparation système sur un DVD.
J?ai ensuite installé le nouveau DD interne en externe, grâce à un boitier permettant de faire fonctionner un DD interne en externe. J?ai copié sur le nouveau DD une image système.
J?ai ensuite ouvert le PC et installé une nouvelle barrette de RAM (que j?ai acheté avec le DD) et changer le DD pour le remplacer par le nouveau DD.
Lors du démarrage, l?ordi m?affiche un écran noir avec ce message ?No boot disk has been detected or the disk has failed?.
J?accède donc au BIOS par un merveilleux « ctrl+alt+suppr » suivi d?un « echap ».
J’ai testé les multiples options proposé dans le BIOS, aucunes ne marchent.
J’ai testé Autotest DPS qui m’indique “tout les tests ont été réussis.
Code exécution : 0
2 TB
Modele ST2
Micrologiciel CC43
Emplacement SATAO”
J’ai testé le diagnostic du matériel hp vision v1.04.
Il m’indique que le CPU, le DD et la mémoire sont réussit mais que "
Test démarrage ? Echec. Code erreur : 3F0
Attention : Aucune partition active
Suggestion : effectuez récupération du "
J’ai testé l’installation avec le CD de récupération système mais cela n’a rien donné. Mon système d’exploitation n’est pas reconnu.
J’ai également la possibilité de « restaurer votre ordinateur avec une image système créé précedemment" mais cela n’a rien donné non plus.
Au final, j’ai le droit à "La restauration de l?image système à échouer. Detail sur errreur Windows n?a trouvé aucun disque fixe pouvant être utilisé pour recréer les volumes présents dans la sauvegarde. "
Bref, je suis perdu et je ne sais comment faire. Auriez-vous des idées, solutions ? Que puis-je faire pour faire fonctionner mon nouveau DD et pouvoir utiliser mon ordinateur de manière « normale » ?
Thématique sélectionnée : Disque dur