Comment puis-je overcloker ma config - debute

Bonjour, :hello:
alors voila j’ai

un AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (coul and quiet 1.1)

512 ram samsung

carte mere Gigabyte GA-K8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI)

PowerColor X850 XT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express VIVO (ATI Radeon X850 XT

j’utilise xp et j’in une bonne alim (me rappelle plus mais elle roule)…

… et je shouaiterais overcloké tout cela pour eviter qqcoup de lenteur dans des jeux(fear hl2-nostalgique) ou encore augmenter le graphisme de certains (pacific fighters, hl2)!
je ne sais pas du tout par quoi commencer ni meme comment m’y prendre et je suis peut-etre “neu” mais je misere avec les topics… si qq’un pourrait m’aider, me dire que faire exactement… Merci d’avance!! :clap:

ben moi je veux bien te soutenir sur l’o/c du proco
mais pour les jeux le plus bénéf c’est la carte graphique :super: mais là je suis moin dans le coup :ane:

par quoi tu veux commencer??? :neutre:

waouh, reponse instantannée!!
Merci beaucoup …
Et bien pour le processeur comme pour le reste je suis perdu, je ne sais pas du tout comment augmenter sa frequence ou meme si c’est bien la frequence qu’il faut augmenter … quel modifications faire? entre le fsb,le bus, les voltages etc je suis à la ramasse surtout que lorsque je vais dans mon bios je ne trouve rien d’apparent à modifier …

oué instantané, tout le monde n’a pas ta chance :MDR on est tout les deux ce soir :ane: allé coquine c’est partit :paf:

ben pour le proco je te conseil de lire ça
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…64-t315612.html

si tu as des questions par la suite on se fera un plaisir d’y répondre
oué avec ça tu part sur de bonne base

lol a mon avis avis il a du faire griller son proco… :paf:

:neutre: heureusement qu’on a pas commencé alors :MDR

tu as le droit de suppr ton méssage loupé :wink:

mdr non j’ai pas grillé mon proco… j’ai voulu m’y mettre dans lanuit mais trop la flemme de prendre les log avec la fatigue donc je vais le faire aujourd’hui…
SupremeEVILid pas de panique je dois m’absenter dans la semaine donc je te le dis d’avance si je suis pas la je n’aurai rien griller (quoique…)
Merci Aiolas je vais tenter de suivre toutes ces manips… ca me parait pas si simple alors j’hesiterais pas à poser mes questions ! :ane:

ouuuffffff m’a fait peur :ane:
ok dis nous se que tu fait pour qu’on suive l’évolution et qu’on te donnes des solutions où des miiiisesss gaaardees ahahaha :paf: aAhaHAH :ane: