Comment puis-je choisir une nouvelle carte graphique ?

Bonjour ,
j’ai récemment eu l’idée de booster un peu mon pc en remplaçant quelques composants dont la carte graphique. Le problème est que j’ai essayé trouver une carte graphique meilleur que la mienne alors que je ne la trouve même pas sur internet. Cela m’embête beaucoup parce que je me consacre entièrement aux jeux et que mon pc commence à ne pas être suffisamment puissant pour jouer aux jeux actuels.

Il va avoir 4 ans et je possède une carte graphique AMD Radeon r7 200 Séries (1024 Mo). Je ne trouve des informations que sur des r7 240, 250, 260 , … or lorsque j’utilise l’application Everest ou même dxdiag dans windows , il est clairement indiqué R7 200 Series et pas plus. J’aimerais donc savoir si elle existe réellement ( ou alors il s’agit d’une erreur de précision) et si je peux acquérir une meilleur carte graphique par rapport à mes configs.

Merci d’avance pour votre aide et vos réponses.

PS: Je possède : Une carte mère Gigabyte A57M-S2V
Un processeur AMD A4-3400
Une Alimentation de 480 W
8Gb de mémoire
Un écran de résolution 1440x900
Windows 10 64 bits et directX 12
Le budget dépend des possibilité
Edité le 09/01/2016 à 17:39

Salut.

Ta carte graphique est intégré a ton processeur, il s’agit d’un APU. En terme de puissance, ça ne vaut pas grand chose.
Ça fait le taf sur de petit jeux, mais sur du gros jeu, c’est à la rue.

Peux-tu donner la marque de ton alim ? Car 480w, si c’est du no-name (advance, Heden, LC power … etc.), ça ne vas pas aider.
A voir aussi la place intérieur du boitier.
Ta carte mère, c’est pas plutôt Gigabyte A75M-S2V ?

A première vu, je te conseillerai une GTX 960. La carte est puissante et ne consomme pas. Donc si tu garde ton alim, ça pourra passer, à condition qu’elle soit de marque.

Merci pour ta réponse.

Je peux bien voir une carte graphique indépendante de la carte mère ( connectée bien sur ) de marque Sapphire .
La marque de mon alim est advance , le boitier est grand et oui ma carte mère c’est bien un Gigabyte A75M-S2V.J’ai fait une petite erreur de frappe. J’espère quand même pouvoir trouver une bonne carte graphique avec cette alim.

Pour la GTX 960 , est-ce grave si la résolution de mon écran est de 1440x900 et si les port d’expansion de ma carte mère son des PCI express 2.0 standard ?
Edité le 09/01/2016 à 21:29

Une si grosse carte graphique sur un processeur 1 coeur, c’est du gachis

Pour l’alim, c’est vraiment, mais vraiment pas génial.
Ça limite pas mal niveau puissance. (pour info, ton alim de “480w” n’en délivre a peine 300w.
Les 480w ne sont atteint qu’en pic, donc sur un laps court laps de temps.

Un peu de lecture

Normalement, une gtx 960 doit pouvoir passer (200-250w pour ta config en charge) mais perso je ferai gaffe quand même. A la limite, je descendrai encore d’une gamme pour partir sur une gtx 950 pour éviter de trop tirer, voir une 750ti.
Pour la résolution, y’a pas de soucis. La cg sera à l’aise.
Pour le PCI express 2.0, pas de soucis non plus. :wink:

Si tu peux changer ton alim, fait le, cela t’éviteras des problèmes plus tard.

EDIT: A merde, effectivement, j’ai pas fait gaffe au proco. (j’ai vraiment besoin de sommeil :riva:)
Il est un peu (beaucoup) faiblard.
Donc, une 750ti grand max suffira.
Edité le 09/01/2016 à 22:35

Après, perso, si tu veux vraiment voir un gros changement dans les perfs, tu n’as pas le choix, tu devras investir dans un PC plus costaud. (mais pas de PC de grande surface).

En effet mon processeur n’est vraiment pas top ^^ . Déjà ce pc je l’avais fait fabriquer chez un particulier et je ne le regrette pas. Le pc juste avant venait d’une grande surface et il avait claqué mystérieusement quelques jours après la garantie , la carte mère était foutue.

Merci beaucoup pour ces conseils ! Ils m’ont été indispensables.