Comment protéger mes dossiers ?

Bonjour, je désire créer un dossier sur mon bureau contenant plein de fichiers, peux-ton protéger ce fichier en mettant un mot de passe pour que personne hormis moi ne puisse l’ouvrir.
merci de vos conseils

Si tu as Windows NT4, 2000 ou XP avec une partition NTFS, ou si tu as Linux, tu peux le faire nativement en ayant plusieurs comptes utilisateurs, un pour toi, et un ou plusieurs pour les autres.

oui tu peux en effet proteger avec les permissions de ton fs (file system) ntfs pour windows ou ext3 pour linux mais sache qu’il suffit de booter avec un live cd linux tel que la knoppix pour faire sauter cette protection.

En fait c’est juste un dossier avec quelques fichiers importants que je veux protéger, je pense qu’il doit exister des logiciels, je vais faire un tour sur google, j’en ai trouvé un mais 40 EUR pour avoir la licence je trouve ça un peu cher !!

Le truc le plus sécurisé qu’il y ai, est un fichier ZIP ou ARJ protégé par un gros mot de passe.

Windows XP/2003 peut crypter ses données sur la NTFS, mais c’est relativement dangereux.

merci je pense que winzip ou winrar avec mot de passe est sûrement le plus approprié, merci encore pour votre aide

La cryptage rar est plus puissant que le zip donc winrar me semble être un bon choix :slight_smile:

+1 pour zip ou rar, mais ça n’empêchera pas les personnes malveillantes de détruire ton fichier, je pense. Fais-en des sauvegardes sur disquette ou sur clé USB.

D’ailleurs, tu pourrais mettre ces fichiers dans une clé USB, et un raccourçi vers la clé sur le Bureau. Pis tu emportes la clé chez toi, et tu la paumes pas…lol

je crois en effet que la clef usb reste la meilleure solution

Il veut pas que ces parents crames les photos cochones qu’il a sur son ordi :slight_smile:

si on rar le fichier, ca va être long à l’ouvrir… maman risque de le griller du coup :ane:

tres bonne remarque, il risque en effet de se faire griller mieux vaut sauvegarder ses fichiers sur une clé usb

Salut à tous,
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12208-axcrypt.html

mais atention, mot de passe perdu, :neutre: fichier perdu :MDR

La NTFS aussi crypte, et sans mot de passe, l’utilisateur qui a crypter ses données les vois normalement, alors que tous les autres utilisateurs de la machine n’y ont plus accès.

Mais en cas de réinstallation, les données sont perdus … :neutre:

Si c’est pour cacher des fichiers, mais qu’ils n’ont pas d’importance vital (typiquement les fichiers de Q), tu peux faire ça ! :ane: