Comment programmer une rampe de tension avec un mP en C

bonjour, :stuck_out_tongue:

je dois realiser une rampe de tension allant de 0 a 5V en utilisant le DAC du microprocesseur ADuC812. il possede 3 registres : un avec les 8 bits de point fort, un avec les 8 bits de point faible et le dernier le registre de controle.
Je suis loin de maitriser le C et on m’impose de l’utiliser. Je ne sais pas comment realiser ce programme en C pouvez vous m’aider? Cette rampe doit mettre 40s pour passer de 0 a 5V. Faudra t-il utiliser un timer? :sweat:

Merci d’avance a tous.

Sylvie

merci d’editer ton topic (http://forum.clubic.com/themes_static/images/defaut/edit.gif)
et de mettre le langage dans le titre :jap:

ADuC812

quel sont le caracteristique de ce proc ?

perso j’ai programmé que ma brique lego :wink: elle une douzaine de registre et 6 threads independants en plus du principal (donc on peut gerer un thread timer)

si ton proc est monothread c pa la peine d’y penser faudra faire une boucle avec teste du time() et wait() c tout…

C’est quoi un thread en francais? Vu que je ne sais meme pas ce que c’est a mon avis il n’a pas ca! Tu ne crois pas?
Je me demande des fois si je parle la meme langue que vous tous!
Je pensais faire la deuxieme solution que tu propose mais vu mes competence en C c’est pas gagne!! Je vais deja bien piger comment marche ce timer et essayer de m’en sortir.

Merci

un thread c un + ou - un process en gros tu a ta fonction main qui fait quelque chose (augmenter des paliers) pendant qu’une autre fonction qui tourne de maniere parallele fait autre chose (une tache de fond : scanner t mp3, incrementer un timer)

non je ne crois pas qu’il fait ca. J’ai beau parcourir la doc je ne vois rien qui peux correspondre a ca.