Comment programmer le demarage de l'ordi?

Salut à tous!

je cherche deseperement un moyen de programmer le demarage de mon ordi à une certaire heure…

que ce soit via un logiciel ou une tache planifiée…

je voudrais pouvoir programmer l’heure ou mon orid demarre , je sais que c’est possible pour l’extinction mais peut etre pas l’inverseeeee…

Ca ne peut pas être un programme … puisque que ton ordinateur est éteint, rien ne tourne en mémoire !

Pour le démarrage automatique, certain BIOS le prévoit, donc fouille ton BIOS (aussi appelé "SETUP") ! :wink:

huuuuuu le bios? arf j’ai un poil peur de griller mon ordi apres un flashage qui tourne mal… on peut y acceder en restant sur windows ? en tappant une commande dans executer par exemple…

Il n’y a rien à flasher, c’est un paramètre à changer, comme l’heure ! :wink:

Non, evidement que non ce n’est pas une commande Windows, puisque le BIOS est ce qui se charge avant quoi que ce soit, y-compris avant Windows.
C’est le BIOS qui démarre ton ordinateur, le test, le configure avant de passer la main à l’OS.

ok merci , jvais y reflechir…

pour avoir le bios , il faut presse je sais plus quelle touche au demarage de windows c’est ca ? j’essaierai avant sur l’autre ordi lol

Tu fais un systeme avec un vieux telephone portable tu branche le téléphone sur l’alimention. Comme ca quand t’envoi un SMS le téléphone enclenche un systeme et ca demarre. J’ai vu sa dans un bouquin mais je pas t’en dire plus…
Donc si t’es bricoleur c’est possible !

on a retrouvé McGiver :smiley:

a mon avis tu parle du wake up on lane qui permet au bios de lancer l’ordinateur sur un signal capté sur un réseau.

lol je connais cette manip je l’ai vue dans science et vie junior , le gars qui a bricolé ca a gagné 1000€ -_-

mmmm je sais pas du tout comment faire , c’est vrai que ca a l’air marrant le coup de la carte pci "portable"xD

Oui voila c’est dans sciences et vie Junior lol le gars as du bidouiller un moment ! Mais bon quand c’est pour gagner 1000€ je veux passer un peu de temps