Comment profiter de la 3D via son ordinateur ?

Au jour d’aujourd’hui, la 3D, ce n’est pas pour moi. Je n’en veut pas encore. Mais je voudrais en savoir plus sur l’équipement nécessaire pour profiter de la 3D via son ordinateur. 3D pour les jeux vidéos, mais aussi pour les films 3D.

Corrigez-moi si je me trompe, mais il nécessaire, pour cela, de disposer d’un écran “3D Ready”, d’un lecteur blu-ray classique, d’un logiciel capable de gérer la 3D et d’une carte graphique, même basique. Un cable HDMI 1.4 n’est pas forcèment nécessaire. Bref, la facture, pour profiter de la 3D, est bien moins importante pour son ordi que pour son salon.

Première chose : confirmez-moi bien que pour un ordinateur, il est inutile d’avoir un lecteur blu-ray 3D. C’est bel et bien le logiciel vidéo qui s’en charge. Actuellement, il n’y a que PowerDVD, mais, bientôt, WinDVD va s’y mettre aussi.

Deuxième chose : Je ne comprend pas très bien comment profiter de la 3D sans HDMI 1.4. On n’arrête pas de nous dire qu’une telle connexion est nécessaire pour profiter de la 3D. Et pourtant… Comment le kit 3DVision, de NVidia, permet-il de restituer la 3D sans HDMI 1.4 ? Quelle connexion utilise-t-il ? Car, comme chez ATI, aucune carte carte graphique de Nvidia ne dispose d’un port HDMI 1.4. Il s’agit de ports HDMI 1.3.

Enfin, pour terminer, je dispose d’une carte graphique ATI Radeon HD5850. Y a-t-il des infos sur des kits 3D pour les cartes ATI ? Car, pour le moment, à ce que je sache, pour profiter de la 3D via son ordi, il n’a que Nvidia avec son kit 3DVision.

Merci d’avance pour vos réponses (et dsl, également, si je ne suis pas dans la bonne section, mais il m’a semblé que c’était la plus appropriée).
Edité le 08/06/2010 à 14:21

DVI tout simplement :wink: (le HDMI c’est pour le salon)

Les derniers drivers de ATI sont sensé supporter la stéréoscopie (ce que tu appelles 3D, même si je n’aime pas le terme car la 3D sur PC ça existe depuis des années, tous les jeux sont en 3D)
Edité le 08/06/2010 à 14:37


[quote="Romain_de_France"] Corrigez-moi si je me trompe, mais il nécessaire, pour cela, de disposer d'un écran "3D Ready", d'un lecteur blu-ray classique, d'un logiciel capable de gérer la 3D et d'une carte graphique, même basique. [/quote] Normalement oui, enfin carte graphique basique je dirais oui si c'est juste pour les films en stéréoscopie (faut quand même un bon processeur). Pour les jeux en reliefs là par contre faut une très bonne carte graphique.

Alors, pour un pc, je crois qu’il faut juste un lecteur de blu-ray et powerDVD (ou autre).

Pour les jeux une carte Nvidia ou une ati et les drivers IZ3D (je ne sais pas comment, ni si ca marche bien)

Pour le branchement, je crois qu’avec le port DVI pas de soucis.

edit : grilled
Edité le 08/06/2010 à 14:42

pour les films 3D comme avatar, sa prend un lecteur blu-ray 3D (en tu cas, si c’est comme les lecteurs blu-ray pour TV)

les lecteurs BluRay 3D c’est pour le salon, pour un PC ça n’a pas de sens puisque c’est le PC qui s’occupe de la 3D :wink: (la vidéo n’est pas décodée par le lecteur, c’est juste un périphérique de lecture optique qui envoie les données brutes au processeur comme le faisaient les lecteurs DVD)

Almalexia a dit : [quote=""]
Les derniers drivers de ATI sont sensé supporter la stéréoscopie (ce que tu appelles 3D, même si je n’aime pas le terme car la 3D sur PC ça existe depuis des années, tous les jeux sont en 3D)
[/quote]

Oui, effectivement, les pilotes ATI sont prêt pour la stéréoscopie. Cela étant, à ma connaissance, il n’existe aucun kit 3D pour les cartes ATI. A la différence de Nvidia, qui dispose de son kit 3D Vision. On me confirme ?

Après, pour le reste, vous avez tous répondu à mes questions. Je vous remercie !:wink:
Edité le 08/06/2010 à 18:28

Il me semblait justement que c’était compatible avec le kit nvidia

et la plupart des kits qui ont été créer si je me rappel bien (là le “retard” d’ati à sortir des pilotes compatible)