Comment procéder svp, pour télécharger un programme sur le net, le sauver sur une clé usb pour l'installer sur Netbook

Bonjour, pourriez vous m’indiquer comment procéder pour télécharger un programme sur le net, le sauver sur une clé usb, pour pouvoir l’installer sur un netbook qui n’a pas de connection internet. (Je ne suis pas certain d’avoir fait la manipulation correctement), et surtout, comment peut on une fois la clé usb installé sur le netbook, charger ce programme.Merçi d’avance. et toutes mes excuses pour ne pas connaitre cette manipulation. Bonne journée à tous.

Bonjour.

Il n y’ a rien de plus simple , puisque vous n’avez pas pas de connexion internet (d’ailleurs , il faut y remédier) , il

suffit de télécharger sur un autre ordinateur le fichier d’installation du dit programme sur une clé USB par exemple ,

ensuite le copier sur votre Pc dans un répertoire quelconque , et de l’exécuter par la suite.

En général quand on on télécharge une application , on a le choix , soit d’exécuter directement son installation , soit

d’enregistrer son module de SetUp afin de procéder à une exécution ultérieure .

bonjour, merçi pour votre réponse. j’ai effectivement effectué ce que vous dites. Le souci que je rencontre, c’est lorsque, une fois le programme sur la clé usb, je la connecte au netbook, j’ai effectué une copie vers le bureau de mon netbook,
et quand j’appuie sur le programme, il y a pleins d’autres fichiers, et je ne sais pas exactement sur lequel je dois cliquer, pour l’installer … Excusez, ce n’est pas façile a expliquer. Merçi encore, et bonne journée.

Salut,
peux tu nous donner le non du logiciel ?
ça aiderai.
A+

Bonjour,

2 solutions :

  1. Vous avez téléchargé un programme sous forme d’une application :“nomdelapplication.exe” Si tel est le cas, l’icone de ce programme ressemble à ce que vous avez pu voir sur internet, et ne ressemble pas à un dossier windows. Il suffit de copier cet unique fichier sur la clef. Connecter la clef au netbook, et exécuter ce fichier via un double clic. (vous pouvez si vous le souhaiter déplacer ce fichier sur le bureau au préalable, mais ca n’est pas forcément nécessaire).

  2. Vous avez téléchargé un programme sous forme d’une série de fichiers compressés dans un dossier compressé. Le fichier téléchargé sous windows XP/Vista/Seven ressemble à un dossier windows jaune classique avec une fermeture éclair dessus.
    Cela signifie que le programme n’as pas à être installé sur la nouvelle machine. Il vous faut copier le fichier téléchargé sur la clef. Puis copier coller sur le netbook. (bureau par exemple). Une fois ce dossier compressé sur le bureau, il vous faut le décompresser : clic droit puis “extraire les fichiers”. Laissez vous guider (faites simplement attention à l’endroit ou seront décompressés les fichiers car ils devront y rester pour que l’application fonctionne, autrement dit, ne laissez pas sur le bureau…) Choisissez par exemple C:\ProgramFiles\NomApplication\ . Une fois ceci effectué le programme est prêt à être utilisé. Il suffit de double cliquer dans “C:\ProgramFiles\NomApplication” l’icone qui correspond à votre programme. Pour l’identifier : choississez l’affichage “détail” dans windows et cherchez les fichiers de type “Application”. Trouvez celui qui correspond le plus au nom de l’application que vous essayer d’utiliser ça devrait aller.

Pour plus de simplicité, n’hésitez pas à envoyer ici l’adresse internet qui vous a permit de télécharger le fichier.

Bonjour,

J’ai acheté un lecteur de CD/DVD de la marque LG, pour le connecter à un netbook msi, et je n’ai pas le son soit d’un CD de musique/chanteur, soit le son d’un DVD (par contre je vois bien la vidéo). Le service sav msi de mon netbook, me dit qu’il faut que je télécharge le logiciel L-Lite Code Pack : sur www.clubic.com…[/url] et aussi que je télécharge POWERDVD (version d’essai). sur [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche19823-powerdvd-7.html.]www.clubic.com…
voilà, j’ai essayé de vous expliquer au mieux. Si ce n’est pas assez clair, je vous explique autrement. merci.bonne fin de journée.

Bonsoir, Bonjour, Merçi pour votre réponse, je vais effectuer ces jours ci, les manipulations que vous m’avez indiquées.

il s’agit du logiciel K-lite Code Pack : www.clubic.com…[/url] et le logiciel POWERDVD (version d’essai): [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche19823-poweredvd-7.html.]www.clubic.com…
c’est le service sav msi de mon netbook qui m’a indiqué ces logiciels à télécharger. En effet, j’ai acheté un Lecteur CD/DVD de la marque LG, et quand je veux écouter de la musique et ou voir un film, (je vois seulement la vidéo),je n’ai pas de son (ou alors très discordant …).

salut,
plus simple encore télécharge vlc.
www.clubic.com…

Bonjour, je me permets de revenir vers vous, j’ai réussi à télécharger le programme VLC sur la clé usb d’un pc fixe,
je l’ai connectée sur mon net book, et j’ai bien effectué le copié collé sur le bureau.

Quand je fais clique droit sur l’icone jaune vlc, (il n y a pas de fermetur eclair dessus;j’utilise window xp), je n’ai pas le choix : extraire les fichiers, mais seulement : add to archive…, add to VLC.rar, compress and email, compress to VLC.rar and email,analyse VLC, envoyer vers plusieurs choix.

Si le choix Décompressé que vous m’indiquez n’existe pas, c’est peut etre parce que je n’ai pas sur le netbook,le logiciel de décompression nécessaire.

Merçi beaucoup pour votre aide. Bonne journée.


Bonjour, je me permets de revenir vers vous, j'ai réussi à télécharger le programme VLC sur la clé usb d'un pc fixe, je l'ai connectée sur mon net book, et j'ai bien effectué le copié collé sur le bureau.

Quand je fais clique droit sur l’icone jaune vlc, (il n y a pas de fermeture eclair dessus;j’utilise window xp), je n’ai pas le choix : extraire les fichiers, mais seulement : add to archive…, add to VLC.rar, compress and email, compress to VLC.rar and email,analyse VLC, envoyer vers plusieurs choix.

Si le choix Décompressé que m’indique Thibus Barbarus n’existe pas, c’est peut etre parce que je n’ai pas sur le netbook,le logiciel de décompression nécessaire.

Merçi beaucoup pour votre aide. Bonne journée. Merçi à tous.


[quote="franck31195"] salut, plus simple encore télécharge vlc. [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc-media-player.html) [/quote] Bonjour, je me permets de revenir vers vous, j'ai réussi à télécharger le programme VLC sur la clé usb d'un pc fixe, je l'ai connectée sur mon net book, et j'ai bien effectué le copié collé sur le bureau.

Quand je fais clique droit sur l’icone jaune vlc, (il n y a pas de fermeture eclair dessus;j’utilise window xp), je n’ai pas le choix : extraire les fichiers, mais seulement : add to archive…, add to VLC.rar, compress and email, compress to VLC.rar and email,analyse VLC, envoyer vers plusieurs choix.

Si le choix Décompressé que m’indique Thibus Barbarus n’existe pas, c’est peut etre parce que je n’ai pas sur le netbook,le logiciel de décompression nécessaire.

Merçi beaucoup pour votre aide. Bonne journée. Merçi à tous.

Salut,
non le fichier que tu as téléchargé est un installeur automatique.
Donc tu déplace le fichier de ton bureau vers mes documents (ou autre dossier) puis tu double clique dessus.
L’installeur se lancera, tu n’as plus qu’à suivre les instructions (laisse par défault pour le moment).
A+

Merçi pour vos indications. j’ai déplacé le fichier de mon bureau vers mes documents, et quand je double clique dessus, j’ai toute une liste de fichiers intitulés : type : dossier de fichiers, vlc 105 ko application, rien de s’installe, quand je clique sur vlc application, j’ai bien le lecteur de vlc qui s’affiche à l’écran. j’ai fait Media, ouvrir un disque, j’ai choisi le lecteur de cd dvd, j’ai cliqué dans le choix audio, j’ai bien les morceaux de musique qui s’affichent, je fais lire, et alors j’ai TOUJOURS LE MEME SON qui est aussi INAUDIBLE qu’avant. . Pour la lecture d’un DVD, d’un film, je vois bien la vidéo, mais par contre le son est toujours aussi mauvais que la lecture d’un CD audio. Je ne sais plus que faire. Merçi à tous pour vos aides respectives. Bon Vendredi à vous.

Salut,
si même un cd audio ne peut etre lu y a un problème autre part.
Soit le pc utilise trop de resources soit un problème matériel.

Sous quel windows travaille tu ?
Le matériel est encore sous garantie ?
La lecture d’une video sur internet ou via un fichier divx, ça donne quoi au niveau son.
La lecture d’un mp3 ?
A+

Re Bonjour, ce netbook msiu100, travaille sur XP Home Edition ULCGPC MICRO-STAR INTERNATIONAL
Je l’ai acheté il y a 1 an, peut etre il est garanti 2 ans, il faut que je vérifie auparavant, et il faut que je retrouve la facture correspondante.
Pour information complémentaire, le sav m’avait répondu, par email du 22 mars 2011, de télécharger les 2 logiciels cités plus haut, et que si le problème persistait, il fallait que je réinstalle windows.
J’ai installé VLC comme vous me l’avez indiqué, et aucun son correct.

Par email du 24 mars 2011, le sav me disait que si le problème persistait, il fallait que je les recontacte. (je vais le faire par email, ce jour samedi 25 mars 2011)-je vous tiendrais au courant de sa réponse-

A savoir, que l’installation de VLC j’ai pu l’effectuer, sur un portable de “17”, d’une autre marque, que je possède aussi, depuis longtemps et j’ai pu écouter correctement chanson/musique d’un CD, et que j’ai pu entendre le son et voir la vidéo d’un film.

Merçi pour votre aide et avis. Bien Sincèrement à vous. Bonne Fin de Semaine.

NB, je n’ai pas encore la connection internet avec ce netbook, et je n’ai pas encore acheté de mp3.

Salut,
pour tester la lecture d’un fichier MP3, allez sur le site d’une radio pour télécharger un podcast (80% sont au format MP3).
une question, le son fonctionnait quand le pc était neuf ?
Quel antivirus est installé sur le pc ?
Pourquoi pas internet ?
A+

Re bonjour, concernant le son, je vous informe que le sav de msi, m’a fait réinstallé window xp familiale, (procédure de récuparation prévue par le constructeur). Je peux entendre maintenant la voix du chanteur, et entrendre la voix des acteurs lorsque je mets un DVD.
J’ai installé VLC comme vous me l’avez indiqué, j’ai aussi installé un ancien CD power 6 qui m’avait été livré avec une clé, d’utilisation, (livré avec mon portablede 17").

Concernant le son, je trouve qu’il y a “beaucoup d’aigus”. Il va falloir que je regarde où l’on peut faire des réglages, à ce sujet.

Merçi à vous et à vous tous, pour vos précieuses aides

PS Concernant Internet, sur ce net book je viens de commander un bonus auquel j’avais droit, depuis l’an dernier,(fourniture d’une clé internet 3G prête à surfer, pour 15.90 eus au lieu de 39.90 eux).Je vais pouvoir ainsi tester la wifi sur ce net book.

Je vous tiendrais informé.