Comment preserver batterie Li-ion

Bonjour a tous, voila je souhetairai savoir comment je peu preserver la batterie de mon ordinateur portable pour qu’elle ne perde pas de son autonomie, etant donner que j’utilie mon portable essentiellement a la maison, je peut donc le laisser sur secteur et enlever la batterie pour eviter d’effectuer des cycles de echargement inutile? Mais comment doit je laisser la batterie au moent ou je l’enleve du portable, pleine, vide a 50%? merci de votre aide

tu dois la laisser à environ 40%.
et je crois meme que tu n’es pas obligé de retirer ta batterie.
Normalement le courant ne circule plus dans la batterie quand elle est à 100%, donc ca ne l’endommage pas. Sa doit etre marqué dans la notice je pense.

Non il faut enlever la batterie, car meme o moment ou elle atteindra 100% de charge le courant pour la recharger se coupera, mais la betterie au fur et a mesure se videra meme si elle n’est pas utiliser car le portale sera sur secteur, et au moment ou elle atteindra +/- 95% elle se rechargera a nouveau et anisi de suite, et donc elle utilise des cycle de rechargement inutile

qu’il faille la retirer ne fait aucun doute, ça t’évide de consommer des cycles de rechargements unitiles comme tu l’as écrit toi-même, pour de ce qu’il est du niveau de charge, on lit de tout sur ce sujet, certains préconnisent de retirer la batterie lorsqu’elle a 50-60% de charge et de la conserver, perso je charge toujours à 100% puis je la retire, je la réinstalle lorsque je ne suis plus sur secteur car je n’arrive pas à saisir le raisonnement de la charge partielle, ce qu’elle peut avoir comme avantage par rapport à une charge complète :neutre:

Mon principe est que les batteries ont un nombre de charges déterminé, la préserver est à mes yeux d’effectuer un minimum de cycles pour une charge maximale, ce qui est bien avèré et bien expliqué, c’est qu’il ne faut pas chercher à charger à 100% car ce sont les derniers % qui sont les plus dur à pomper dans la batterie et que ça détériore les cellules de la batterie. Donc charger à 85% doit être un bon compromis selon moi :stuck_out_tongue:

interessant
qqun sait comment "récupérer" une batterie ?
Mon portable a 5 ans et sous batterie, il dure 10 minutes !!!

il est impossible de récuperer une batterie qui a perdu de son autonomie car les cristaux de nickel au grossi et il est impossible de regagner de la vrai autonomie, il est possible de gagner 3-4 minute en déchargeant et rechargeant le batterie plusieur fois d’affiler mais sa n’en vaut pas la peine.

Edit: On ma passer un tres bon topic a se sujet ici