Forum Clubic

Comment prendre soin de la batterie de son portabl

Salut à tous,

Comment économiser la batterie de son portable afin qu’elle dure le plus longtemps possible et d’éviter de se retrouver au bout d’un certain temps avec une autonomie de 10 minutes… ?
Faut-il toujours tourner sur la batterie et attendre qu’elle se décharge puis la recharger complètement ?
Faut-il toujours laisser sur secteur ?
Ou alors y’a pas de règles, ça dépend de la batterie ?

Merci A+

Si tu travail + de 4h en fixe (sur secteur) enleve la de son logement
Si tu travail que sur secteur tu descens jusqu’a 30% de charge et tu la stock au frigo

tout a fé

o fait QGjames comment tu fé pour mettre les reference de ton portable juste en bas de tes reponse a chake foi ???

En haut de la page du forum tu a un lien "mes controles", tu clic, apres dans le menu de gauche tu as "modifier ma signatue", tu clic.
Tu marque se que tu veux et tu clic sur "mettre a jour ma signature" :wink:

C bon sa marche merci !

maintenant qu’on est dans le sujet et pour la petite foto ???

tu vas dans mes controles puis modifier avatar ! :wink:

Bon on est completement hors sujet la il aurait fallu discuter de ca plutot dans ce topic :wink:

Donc pour en revenir à mon sujet. Si tu travailles au coup par coup sur secteur moins de 4 heures d’affilée, pas de gestion particulière ?

Bah tu peux faire un cycle de charge complete / decharge complete une fois par mois pour optimiser la longevité de ta batterie :wink:

Quel est l’intérêt de “coller” sa batterie au frigo ?!? :heink:

Surtout, qu’au frigo c’est trop froid et humide (bien qu’il est vrai que maintenir la batterie au frais permet de ralentir les réactions chimiques de perte de charge). Une cave à vin électrique serait plutot l’idéal (ni trop chaud, ni trop froid et humidité faible et contrôlée). Mais de stocker une batterie dans une ambiance à 20° est déjà très bien.

e sai tplus qui avait dit ca sur le forum, et aucune reaction de votre part :wink:

la pauvre batterie au frigo !! j’aimerais pas qu’on me mette au frigo !! :lol: :lol:

Sauf si il est rose et qu’il s’appelle Super Frigo…

… ok je sors !

NOn j’aime pas les batteries moi :wink:

Et c’est complet chez moi !

Trop fort ! Il suffit que je prononce son pseudo et il vient ! :lol:

:pt1cable: :pt1cable:
alors ça, c’est magique !!

Etes-vous sûr que ce gros frigo rose n’est pas un barbapapa après transformation ? :whistle:

Ok, je me jette moi-même dehors… Allez, ouste ! :ane: