Comment prendre le contrôle de sa carte graphique ?

Bonjour à toutes et à tous, voici ma situation :

Voilà, j’ai ici dernièrement acheter une carte graphique Msi RX3870 mais malheureusement une version mal O.C. ==> Msi RX3870.
Je pense que cette version a mal été overclocké, simplement parc’que j’ai dernièrement quelques problèmes avec un jeu, en l’occurrence, Assassin’s Creed :frowning:
Mais lorsque je chipote un peu dans Ati Overdrive (vitesse et mémoire du gpu), le jeu semble reprenre un peu le dessus, donc je suis à la recherche d’une logiciel qui me permetterait de mettre les bonnes valeurs concernant la vitesse et la mémoire du gpu.

Merci d’avance.
Bien à vous.

:super:

C’est pas plutôt un problème d’alimentation?
Parce que si c’est la CG qui a un problème c’est pas normal et la solution s’appelle SAV :neutre:

un problème au niveau de l’alim’ comment ça ?

Tu as quoi comme alimentation?

une akasa, et mon bios affiche de très bonnes valeurs

==> Akasa

C’est pas une Antec mais ça devrait suffire.
Tu as bien branché le câble d’alim sur la CG?

ben oui sinon elle ne tournerait pas

Avec le logiciel ATI tool tu peux lancer une fonction qui va determiner la frequence max (GPU et memoire) avant problèmes :wink:

Ceci dit si ta carte a ete vendue comme telle et que ça deconne moi je ferais un retour SAV :wink:

Ati tool fonctionne sous vista 32 bits ?

oui, je l’ai meme utilisé pour overclocker ma Geforce8500Gt (sous Vista 32bit) :ane:

ok merci parc’que ce n’était pas renseigné sur la fiche du prog merci :wink:

tant que j’y suis vous auriez un tutoriel pour que je règle bien ma carte graphique ?

Merci :super: