Comment poser des enceintes sur mon pc ? - de hifi bien sur ;-)

Bonjour,
Je souhaiterai profiter des 2 enceintes de chaines hifi que j’ai à ma disposition pour les raccorder à mon pc et pouvoir avoir un bon gros son :sol: ,ce qui me changera des enceintes rikiki à 2 watts/km² que j’ai.
Alors pour ceux qui l’ont deja fait et ceux qui savent comment on fait (puis les autres aussi) , j’attends vos conseils.
Merci pour les réponses.

:non: :non: franchement c’est pas fait pour, les hp de chaine hifi ne sont en plus pas blidees, donc a eloigner de ton et de l’ecran a cause du champ magnetique.pour le reste ta carte son n’est pas non plus adapter pour cela.
Ci tu veux te servir de tes enseintes hifi utilise ta carte son en préampli.
c’est a dire que tu branche un cordon du pc a un ampli auxiliaire et je le repete eloigne tes enceintes.

pour la distance c’est ok je compte les utiliser comme enceintes arrières genre:
un bon son flippant dans ton dos dans un film ou un jeu…mais ok je ferai gaffe

quel est l’impedance de tes hp (valeur en OHMS)normalament c’est du 8 Ohms

TU as quoi comme Amplificateur ?

Tu relis juste une fiche “rca”>“jack” de l’ampli à la carte son,si tu as une sorti fibre optique(5.1),tu va adoré dans les jeux et dvd :slight_smile:

euh… :confused: …eh be… :heink: …je n’en ai aucune idee ,c’est ecrit quelque part?

ah si 6 ohms

Si tu na pas d’ampli,laisse tombé le bricolage pour les branché direct sur ta carte son :o

[edit] mon pc de salon est relier à un ampli Marantz 7.1 dtsES,ac 2jbl 125W 8ohms,en sorti optique,ya rien à dire,si tu est amateur de son propre.

Tu comptait faire le branchement sans amplificateur :??:

C’est pas tres important .branche un jack 3.5(prise casque)de ta carte son a un connecteur rca (rouge et blanc) sur ton ampli en entree aux et ca marche

:ange: tout simplement

bon bon bon vous avez l’air de vous y connaitre mais moi je suis largué.
J’ai une chaine hifi kenwood de 6 ans , j’ai un kit creative 4.1 , est-ce que c’est possible de remplacer les deux mini enceintes qui font l’arriere sur mon kit par ces enceintes kenwood , et si oui comment ça se passe .
Merci

Bon je vois que ça peut marcher mais le hic c’est que mes enceintes vont me servir pour l’arriere, alors comment dois-je m’y prendre ?Dois-je les raccorder aux prises de mon kit creative ou directement sur les prises derriere le pc (mais où) ou encore dois-je sortir 2 cables à raccorder du kit (les deux prises arrieres) a la chaine hifi + les enceintes sur la hifi en aux??
Merci

Tu cramera ton kit creative 4.1,de plus les enceintes arriéres ne sont pas faites pour sortir "de gros sons" style les basses et musiques…

ta chaîne hifi à mon avis est en stéreo,donc deux enceintes :p.

Tu as une entrée "AUX" sur ta chaîne ?

Bon tes hp avant sont brancher sur ton pc comment?

Sur son kit creative 4.1,à ce que j’ai compris :sarcastic:

Bon je reponds à tout le monde d’un coup :
Sur mon pc j’ai un kit 4.1 : un sub sur lequel se branchent 4 enceintes ,2 à l’avant et 2 à l’arrière et ce kit envoie deux cables à l’arriere du pc.
La hifi elle , a bien une “aux” et effectivement n’a que deux enceintes (qui je precise ne se branchent qu’avec du denudé “mordu”). Et mon voeu c’est de faire de ces deux enceintes le remplacement des deux arrieres du kit.
Au pire si c’est pas le top,je peux mettre ces grosses enceintes pour l’avant et laisser 2 enceintes du kit pour l’arriere , mais dans tous les cas c’estle branchement quipose pb car je n’y connais fichtre.

Hummmm :heink:

À ta place,je brancherai direct mon paycay à la chaîne,tu sera en 2.0(steréo) mais t’aura un bien meilleur son…

Bref,on te deconseille de brancher tes enceintes "direct" sur ton kit creative 4.1 ou sur ta Carte son.

wouala,en ésperant avoir repondu à tes questions/ambitions

:hello:

Enfi ca y est, tu peux remplacer tes deux hp arrieres existants par tes deux de ta chaine hifi, car vu ta description, ton instal est deja amplifie par ton caisson. :hello:

Ahhhh… oui mais comment alors?Je mets des cables des enceintes au kit et c’est tout?
Si oui où me procurer un cable qui sort du jack d’un coté et du denudé tout naze de l’autre?
merci