Forum Clubic

Comment placer de la ram sur une clé USB ?

Salut !!
J’ai XP et seulement 512Mo de Ram.:frowning:
J’ai entendu parler du moyen sous vista permettant d’utiliser sa clé USB comme memoire vive. Malheureusement malgré mes recherches, je n’ai pas trouver le moyen de la faire sous XP :-@:
Auriez vous un logiciel ou un tuto me permettant cela ?

C’est normal : ReadyBoost, comme ce système s’appelle, est une nouvelle fonction apparue dans Windows Vista, et qui n’est donc pas disponible nativement sous XP… :neutre:

Sous réserve d’erreur, je ne pense pas qu’il existe un logiciel séparé permettant de “porter” ReadyBoost sous Windows XP.

Dans ce cas tu peux activer la mémoire virtuelle sur ton ou tes disques durs.

Clic droit sur Poste de travail, Propriétés.

Onglet Avancé, dans la zone Perfomance, cliquer sur Paramètres.

Onglet Avancé, dans la zone Mémoire virtuelle :

Déjà regarder combien tu as de mémoire en (Mo) d’alloué et sinon en rajouter en appuyant sur Modifier

lecteur C;D;…

soit mettre taille gérée par le système, soit mettre par exemple sur un disque :

Taille initiale : 1024
Taille maximale : 2048

et cliquer ensuite sur Définir

Sur clé usb c’est tout simplement impossible, le cycle d’écriture est largement inférieur à celui d’un disque dur, tu risques de vieillir prématurément ta clé usb.

[quote="Trit34"] C'est normal : ReadyBoost, comme ce système s'appelle, est une nouvelle fonction apparue dans Windows Vista, et qui n'est donc pas disponible nativement sous XP... :neutre: [/quote] Sans parler qu'[u]il me semble[/u] que ce système ne marche pas comme de la RAM (écriture et lecture sans arrêt) mais plutôt pour charger des logiciels plus rapidement au démarrage du système d'exploitation.

Bonjour,

Donne le nom de ta carte mère et quelqu’un pour t’orienter vers l’achat d’une barrette de mémoire et comment la placer.

ReadyBoost n’est pas de la mémoire, c’est juste un système d’antémémoire, à l’efficacité douteuse d’ailleurs.

Donc, achète de la mémoire.