Comment piloter un PC a distance ? - Comme si on etait juste devant

Bonjour, je m’explique…
J’ai un probleme avec mon forfait 56k pour telecharger de gros fichiers (demo etc…) c’est pas evident…
Je me demandais (en plus de ma question sur le satellite sur le topic internet…) est ce qu’il est possible de piloter un PC distant (genre a 15 km) comme si on etait juste devant ? Et on ne se moque pas de mes questions hein !! :na: :neutre:
Mais c’est pour faire ça :
Je mets un PC chez qq’un qui a l’adsl mais qui ne s’en sert pas , et j’envoi des commandes au PC pour q’il telecharge tout seul comme un grand les fichiers que je lui dis ! :wink: C’est pas possible hein…? :paf: Et si par miracle ça fonctionne comment il faut faire ? :sol: Merci d’avance

Oui c’est possible.

avec PCAnywhere (payant) , VNC (gratuit) ou même le remote desktop de Windows

un tuto VNC parmis d’autres.

VNC :wink:

Je te redirige vers un forum plus approprié:logiciel/général :wink:

Merci pour ta patience :jap:

de rien :slight_smile: mais VNC il ne peux pas demarrer le PC distant ? Si non, ça existe un logiciel qui peut demarrer le PC…je pense que non, mais bon, je tente quand meme lol

Ben non, je ne pense pas. Pour prendre la main sur un pc, il faut qu’il soit démarré…

A moins d’un robot, commander à distance, par téléphone qui va appuyer sur le bouton électrique pour mettre le courant, puis il appuiera sur le bouton de démarrage du pc…

et le robot, qui le démarre ? :slight_smile:

Salut,
Si le PC distant est pourvu d’un modem rtc et si le bios le permet, il est possible de programmer le pc pour être mis en marche par le modem (le pc s’allume dés que le modem reçoit une sonnerie, il suffit donc d’appeler le modem). Attention, n’importe quel coup de téléphone démarrera le pc :wink:
Amitiés
Janus

janus2fr > Je ne savais pas… :neutre:
Je me coucherai ce soir, moins bête que je me suis levé ce matin. :stuck_out_tongue:

merci pour ta réponse janus2fr :wink: mais en effet ça semble difficilement réalisable :??:

avec le wake on lan c est possible

alors après faut trouver le modem adsl routeur qui lorsque tu va vouloir te connecter via vpn (un bon paquet de modem/routeur propose ça le vpn) permet le réveil de l ordi via wake on lan

personnellement je me suis jamais posé la question de savoir si mon netgear était capable de faire ça… vu que j ai pas besoin d allumer mon pc… vu que toujours allumé ou en veille prolongé :stuck_out_tongue:
à voir lorsque tu achète ton modem adsl/routeur/machine à café/switch/etc… si il propose ça

et par exemple, si je tentais ça … si j’envoi les requetes avec un PC connecté en 56k vers celui qui est connecté en haut debit…mes informations vont etre gérables, ou le 56k est vraiment trop lent pour piloter l’autre PC ?

personne ? :cry: