Forum Clubic

Comment peut t'ont transférer des fichiers d'un ordinateur a un autre ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour, il aurait fallut d’amples explications qui pourraient nous aider à t’aiguiller vers une solution plutôt qu’une autre.
Les possibilités sont :

  • L’utilisation d’un périphérique USB (clé, disque dur externe
    )
  • L’utilisation d’un réseau informatique (partage de ressource (ex : documents partagés, disque dur
    )
  • Toujours dans l’optique de réseau informatique, si tu à un NAS sous la main, c’est aussi possible (mais ça sera plus long).
  • Dernière possibilité envisageable (mais vraiment si tu n’as pas de périphérique USB de stockage ou de possibilité de faire un réseau local), c’est de passer par internet.
    La méthode a plus rapide serait le réseau local, puis le périphériques de stockage en USB, puis en NAS et enfin Internet (le moins rapide, à moins que tu es la fibre ^^).

Il faut savoir si tu souhaites transférer des gros ou des petits fichiers et le poids total du transfert :wink:

Il y a aussi la possibilité d’utiliser un cable de transfert USB, cela coûte dans les 20€ et c’est vendu avec un petit programme où s’affichent l’explorateur de fichiers de chacun des PC, il suffit de faire des copier coller ou couper coller.
Autre solution si les 2 PC sont des tours,démonter le disque dur de l’ancien PC et le brancher sur le nouveau, si c’est en IDE mettre l’ancien en esclave, si c’est en Sata, raccorder le disque une fois l’OS chargé sur le nouveau PC pour qu’il n’y ai pas d’embrouille au boot. Attention le branchement à chaud n’est valable que pour le SATA, pas pour le IDE.
Edité le 07/08/2009 à 16:01

Merci tungstene pour ce complément.
D’ailleurs, la solution de connecter le 2eme disque dur dans l’a tour de l’autre ordinateur est la solution qui permet d’avoir le meilleur taux de transfert, c’est donc la plus rapides de toutes les solutions proposé jusqu’ici :wink: