Comment permettre à mon pc de retrouver sa rapidité habituelle ?

Bonjour,
Je suis détenteur d’un PC TOSHIBA SATELLITE, récemment j’ai du télécharger un programme qui lui a installé une " toolbar " et d’autre logociel comprometant que j’ai dessuite désinstaller, etc. Après avoir utiliser ADWCLEANER, MALWAREBYTES et désinstaller les programmes je me suis dis que c’était bon.
J’ai donc réutillisé mon PC mais me suis vite rendu compte qu’il n’était plus réellement optimale. Avant cette installation mes images par secondes sur les jeux auquels je jouais était de + de 60 aujourd’hui elle ne sont plus que de 30/40 en ayant baisser les qualités du jeu. Je ne sais pas comment cibler le coeur du problème, et je souhaiterai pouvoir nettoyer mon PC pour qu’il puisse redevenir comme avant. En plus de ça j’ai aussi des pub sur le coté gauche, le bas central et le bas droit de l’ecran qui s’affiche et des fenetres qui s’ouvre intanpéstivement.
Je vous remercie de me consacrer un peu de votre temps pour m’aider le mieux possible à résoudre ce problème qui me ronge les nerfs
Cordialement.
B.G

Thématique sélectionnée : Steam machine

A première vue, je te conseillerais de refaire completement l’installation windows de ton ordi.

Ayant eu un Toshiba satellite avec une carte graphique spécifique à la marque (Nvidia 8700m gt) qui demande aussi des drivers spécifiques (prendre les drivers sur le site de toshiba et non ceux de Nvidia)
Peux tu donner la version de ton pc et ausi la carte graphique que tu as?
Peut etre que ta version de pilote Nvidia est moyennement compatible avec ton PC
Edité le 05/02/2014 à 18:05

Vérifier les programmes et services lancés au démarrage.