Comment payez vous vos impôts ?

et bien oui, je me demande combien d’entre vous sont mensualisés, etc.

Je suis non imposable… :confused:

je suis etudiant :confused:

on dirait moi :ange:

Paiement à l’échéance sur le NET.

non imposable aussi

1ere déclaration faite cette année :stuck_out_tongue:

pareil :confused:

Ne râlez pas… si vous payez vos impôts c’est que vous touchez un bon salaire… [:kangol]

Moi je bosse depuis que j’ai 17 ans et je n’ai jamais été imposable ! :confused: Je préférerai l’être… :slight_smile:

C’est exact… :oui:

En fait il doit y avoir une erreur dans tes propositions. Je n’ai jamais entendu de paiement tout d’un coup (ce que j’ai quand même coché) car en fait on te demande un tiers payant, puis tu payes le reste donc 1/3 + 2/3.

Les impôts

Sur le NET on gagne 20 Euros, mais la télédéclaration n’est pas possible pour les 1eres déclarations. Il faut le revenu imposable de l’année dernière :slight_smile:

A noter que la redevance télé est inclue cette année dans la déclaration : si vos parents payent déjà la TV ou si vous n’avez pas de TV cochez la case ra0.

Ok je savais pas pour la première :slight_smile:

mensualisé : pas d’oubli, pas de 10% :smiley:
Et en plus, ca fait tout de suite moins à débourser :slight_smile:

+1 c’est vrai :oui:

La première est toujours la plus dure :smiley:
Surtout que t’as bossé un an sans rien payer, l’année suivante ca fait drole quand tu vois ce que tu dois verser d’une traite :ouch:

C’est vrai qu’on y pense pas toujours, mais plus ou moins c’est 1 mois de salaire que l’on doit verser, donc il faut mettre à gauche tous les mois, pour prévoir… :slight_smile:

Mais c’est clair qu’en général on y pense pas du tout…

Tu perds les intérêts sur la somme versée mensuellement :jap:

Pour ceux que ça interresse :smiley:

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_842/fichedescriptive_842.pdf

Si tu ne disposes pas de l’argent tu ne peux pas le placer. cela représente une perte financière parfois non négligeable.
après tout dépend comment on gère ses moyens :smiley:

Sur 1 an pê mais tu payes toute ta vie. (bien entendu cela dépend des revenus).
Et ce que tu gagnes ici personne ne te le donnera.
Ensuite il faut compter l’ensemble des impôts:
-revenu
-taxe d’habitation + redevance télé

• revenus fonciers …

Enfin bref c’est une façon de voir.

par contre j’ai une petite question, c’est ma premiere déclaration, et je vais devoir payer la totalité mais l’année prochaine je n’aurais pas à en payer (je suis prélevé sur salaire dans un autre pays), et j’ai peur que les impots français m’obligent à payer des tiers ou quelque chose comme ça. y-a-t’il quelque chose de spécial à faire ?

Comme je te l’ai dit tout dépend des revenus.
Après 20 euros même par an c’est un gain.
La caisse n’est jamais vide car chaque année cumule d’intérêt,mais j’étais sur du 3% par contre.
A savoir que les intérêts bancaires sont comptabilisés sur 15 jours, donc 16 jours placés = 30 jours d’intérêts. Donner des chiffres avec des cumules de la sorte, pas évident je m’en sert pour faire un cumule résiduel sur un compte à paliers.
Ensuite c’est pas tous les trois mois. tu payes le 5eme mois en mai puis le 7eme mois en septembre.