Comment passer de XP à vistA?

Déjà désolé avec toutes mes questions.

Bonsoir (re bonsoir pour certains),

Voici mon problème:

J’ai monté un ordi il y a 6 mois avec comme config une CM p5k, 2 disque dure de 160 go chacun, une carte graphique 8800 GTS et un processeur E6750 core 2 duo. Seulement, mon problème est que ma CM me cause pleins de soucis c’est pour ça que je la change contre une CM p5kC. Je voudrais donc mettre cette CM et en même temps passer sur vista. Seulement je ne sais pas comment:

il faudrait que je formate mes 2 disques dure sans réinstaller xp par dessus afin que je les branche sur ma nouvelle CM non? mais comment les formater (pour les faire revenir comme quand je les ai acheté avec aucune données dessu) je ne vois pas comment? ou il y une autre solution? vous pouvez m’aider?

d’avance merci

salut

quand tu va prendre ton dvd de vista

tu le met dans le lecteur puis tu boot dessus pour l’installer
il va te demander sur quelle partition tu veut l’installer

La tu peu supprimer la partition ou il y avait xp et tu recrée une partition : apres dans la suite de l’install il te demandera de formater et la tu retombe sur un DD vierge

ok ça marche c’est comme je pensais aussi faire seulement je m’inquiétais, je me demandais si avec cette nouvelle carte mère et un DD déjà avec des donnée le pc allait démarrer… il va démarrer ou bien? ça pose pas de problème de se côté la ?

il va demarer oui

mais si tu reinstall pas un windows tout propre tu vas avoir des probleme avec les driver carte mere qui ne sont pas les memes

donc il vaut mieux formater et reinstaller

ok ca marche merci bcp

autre question:

Comment faire pour formater un DD sans réinstaller xp ou des données dessu? bref le ravoir comme si on venait de l’achter… c’est possible?

oui

si tu a un cd live de linux par exemple comme ubuntu : tu boot sur le cd et tu utilise le logiciel de formatage

Si tu as un lecteur de disquette :

Sous Windows XPInsérer une disquette déprotégée vierge dans le lecteur a :

Allez ensuite dans :
Poste de travail
Puis cliquez avec le bouton droit sur Formater, puis choisissez l’option Créer une disquette de démarrage MS-DOS.

Il est essentiel de protéger la disquette boot en écriture juste après l’avoir créée pour s’assurer qu’aucun virus ne l’aura contaminé d’ici le moment où vous en aurez besoin pour redémarrer votre ordinateur.

Que faire de sa disquette?
La disquette BOOT ne vous servira qu’à pouvoir réamorcer votre ordinateur sous MS-DOS après un plantage. Pour qu’elle soit “valable” il faut :

Que la disquette BOOT ne soit pas infectée par un virus
Avoir un antivirus sur disquette (qui fonctionne sous DOS)
Avoir protégé la disquette en écriture pour qu’aucun virus ne puisse y trouver refuge après que vous ayez passé l’antivirus
Les disques d’installation de votre système d’exploitation (si c’est un CD-ROM il faudra veiller à ce que les drivers de votre CD-ROM soient chargés lorsque vous bootez sur la disquette!)

ensuite format c: sous dos si C est le DD ou il y as XP

ou des disquette toute prete comme ici www.trucs-et-astuces-windows.com…

ok merci bcp

de rien
bonne nuit :slight_smile:

merci pareil