Comment passer de Windows Vista a Windows XP

Bonjour, j’ai un problème quand j’ai acheter mon ordinateur, j’avais wiondows WP media center 2005 et quand windows vista et sorti j’ai voulu l’installer et donc je l’ai installer sauf que quand je l’ai installer je l’ai mise sur la partition de windows xp. Et maintenant je ne peut plus passer a xp car quand je met le sique de windows xp apres il me met la page bleu comme quoi il y a eu une erreur et que si on voyer la page pour la première fois on devait redémarrer le pc. Ensuite je me suis dit je devrait peut être formater mon disque dur et installer XP donc je l’ai fait et ca na pas marcher:o(:o(, donc ensuite j’ai decidé de formater mon disque dur et le supprimer et j’ai remis mon CD de windows XP pour installer et ca me met toujours cette page bleu d’erreur. Donc si quelqu’un aurai une solution, Merci de m’aider.

Merci:)

De plus j’ai formater mon disque dur et j’ai partitioner 1 partition et donc j’ai installer wondows vista et sur l’autre je voudrai installer windows Xp mais ca ne marche toujours pas donc je ne comprend pas se problème.

Comment tu fais pour formater ton disque dur ?

As-tu un cd de restauration ou un cd d’installation d’XP ?

Le cd se charge-t’il en mémoire quand tu boot dessus?

A quel moment l’écran bleu apparait-il ?