Comment passer de windows vista à windows 7 ?

j’ai un pc hp depuis septembre et donc je veux passer de windows vista à windows 7 comment faire ?

Bonjour .

Il existe un site pour tester votre Pc pour savoir si il est capable d’accueillir Windows 7 :

www.microsoft.com…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

BONJOUR ZABOUKOU OUI IL EST COMPATIBLE MON PB C4EST QUE J4AI DROIT A L’AVOIR GRATUITEMENT MAIS JE NE SAIS PAS QUELLE DEMARCHE FAIRE ET QUEL CHEMIN PRENDRE SI TU PEUX M’EXPLIQUER ETAPE PAR ETAPE SI TU AS LE TEMPS MERCI

(sans les majuscules c’est mieux. Merci)

Normalement quand tu as acheté ton PC tu avais avec un coupon pour bénéficier de Windows 7 lors de sa disponibilité.

C’est ce coupon qu’il te faut renvoyer à HP pour qu’ils te fournissent la mise à jour vers Win7

Sinon ben il faut voir avec le support technique de HP à savoir s’ils peuvent te le fournir sans ce coupon (attention l’envoi ne sera pas gratuit mais facturé quelques €uros)

merci pour cette info

Dans le cas de HP, il faut aller sur leur site, se rendre dans la section “Support et pilotes”, cliquer sur le logo “Windows 7, en savoir plus”, cliquer sur le lien “programme HP d’option de mise à niveau”, cliquer sur le bouton noir “Commander/vérifier l’état” et suivre les instructions.

Il te faudra :

  • le numéro de série et le code produit de ta machine (sur le carton d’emballage)
  • une carte bancaire (pour les frais d’envoi de 25 €)
  • une copie de ta preuve d’achat (la facture), à scanner et envoyer à partir du formulaire de commande.