Comment passer de Vista a XP sur un portable HP

Bonjour,
Je cherche a faire passer mon nouvel ordi portable sous l’exploitation XP car je trouve Vista trop lourd.

Quelqu’un sais comment passer sous XP sachant que le PC est neuf et il est de marque HP.

J’ai en ma possession un CD XP SP1 mais qui est neutre (sans marque de constructeur)

Si quelqu’un connais l’astuce je serai le plus heureux …

Merci

Salut,

Ce que tu cherche, c’est un Windows XP OEM de la marque d’HP ?
si oui je voi pas trop pourquoi tu insiste alors que tu a déja un CD XP…

Cela pose t’il un problème si je met directement XP sur mon Poste ?

là est ma quetion !

je veux juste savoir si en installant un système XP de base cela peut produire des incompatibilité avec mon materiel ?

Voila tout !

Merci

Hello :hello:

Oui il y a un risque… car pour les PC portables certains constructeurs ne font que des drivers Vista pour certains composants…

Avant de te lancer dans un formatage puis installation de XP, vérifie bien que tout ton matériel possède des drivers pour XP (jette un oeil sur ma-config.com).

Avis perso (après tu fais ce que tu veux ^ ^ ) Plutôt que d’installer XP(qui ne te feras rien gagner), désinstalle plutôt tous les logiciels HP qui ne servent à rien (HP Update, HP toolbar, HP game, etc.) ou réinstalle Vista proprement avec un vrai DVD de Windows car le problème sur ta machine ce n’est pas Vista (qui tourne sans problème sur n’importe quelle machine du marché même les entrées de gamme, hors netbook… (et encore…)) mais plutôt les m***des fournis par les constructeurs et ça sera sûrement pareil pour 7.

Dernière chose : si tu installes XP, utilises plutôt un CD avec au moins le SP2 et ne formate pas la partition RECOVERY si jamais tu souhaites revenir à Vista

Merci beaucoup pour l’info c interessant

mais le seul problème comme tu doit le savoir c que HP ne fournie pas le logiciel sur CD !!

Mais je vais voir a désinstaller tous les programmes HP

J’écrirais un message pour prévenir de mon avancement !

merci encore !

Voici la liste de HP que j’ai sur mon poste :

HP customer experience Enhancement
HP help & support
HP multiple modem Installer for Vista
HP photosmart Essential
HP quick launch button
HP quick play
HP quick touch
HP smart web printing
HP total care advisor
HP update
HP wireless assistant
My HP games
Yahoo toolbar

Lesquels serai a suprimer ?

Désolé plein de questions mais je suis un peu novice dans le domaine du software

Merci beaucoup encore pour les infos ça m’aide beaucoup !!

Si ça ne te dérange pas, j’aurai d’autres questions après avoir résolu ça !! ^^

Merci

Oui, comme la majorité des constructeurs, au mieux ils fournissent un DVD de restauration, mais dans ton cas il faut graver toi-même le DVD de restauration via un logiciel déjà fourni.

Pour une réinstallation de Vista, il suffit de te faire prêter le DVD d’installation quelque soit l’édition, celui-ci est le même pour tous, c’est le code d’activation (à 25 caractères sous le PC portable) qui la détermine.

Je désinstallerais tout, quitte à désinstaller en même temps le pilote du Wifi (HP wireless assistant, pourra réinstaller via Windows Update).
Edité le 12/03/2009 à 10:26

même ce qui appartient aux touches de racourcis genre

Quick launch button et Quick touch