Comment passer de support minidisc à enregistrement sur cd via ordi ?

je réalise des emissions de radios sur support minidisc et veux les mettre ensuite sur cd. Quel logiciel dois je utiliser pour rester en numérique et ne pas transférer du lecteur md au pc en analogique ? Merci

salut
Décrit nous la platine md que tu as(modèle marque).

Je suis en possession d’un baladeur enregistreur/lecteur de minidisc Sony mais je n’ai jamais fait de transfert sur cd mais j’ai ma petite idée la dessus.
Le truc pour pas perdre la qualité qui est excellente j’avoue c’est de faire sortir l’enregistrement du minidisc via fibre optique pour la faire entrer dans un enregistreur cd disoposant d’une entrée ( fibre optique in).
Il n’ ya plus qu’a pousser sur rec et voila.
J’avoue, ca c’est en théorie, maintenant la pratique c’est autrement.

Mon enregistreur HDD/DVD de salon Sony également, dispose d’une entrée fibre optique,j’ai testé une fois, mais je n’arrive pas à faire dialoguer les 2 appareils, pourtant la fibre optique c’est pour le son, l’image ne passe pas encore par là :wink:


Je ne suis pas le seul à avoir eu cet idée, en faisant une recherche rapide je tombe sur cette page (voir post n° 11) [www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1191834-graver-un-cd-audio-depuis-un-minidisc-sony)
Pour résumé voila le fonctionnement de mon graveur/lecteur md:

www.minidisc.org…

Je n’ai jamais testé ceci car mon pc de l’époque n’était pas compatible, ensuite sous XP le programme s’installe (open mg jukebox )et tout mais le pc ne reconnais pas le baladeur md.
Sous Vista, j’ose imaginer le pire :wink:

Bonjour,

Je reviens sur ce post 11 ans après la dernière contribution ! J’espère que je vais encore trouvé quelqu’un à l’autre bout !

D’après tout ce que je lis, ça a l’air relativement simple, mais ça ne donne rien chez moi. Alors je résume ma situation :

J’ai une vieille chaîne Hifi Sony avec notamment un lecteur MD de salon MDS-JB920 branché sur un ampli Sony. Je voudrais transférer le contenu de MD sur mon PC.

A l’arrière de mon ampli, j’ai une sortie “MD/Tape Rec Out”. Logiquement, c’est faire sortir le son du MD pour exportation, non ? J’y ai donc branché un câble audio (Rouge-Blanc), à l’autre bout c’est une prise Jack que j’ai branché sur l’entrée micro de mon PC portable sous Win 7, et oui je suis un conservateur !

J’ai installé Audacity. Je lis mes MD sur ma chaîne Hifi mais rien ne sort sur mon PC. C’est peut-être une question de configuration d’Audacity. A vrai dire il me semble avoir déjà tout essayé mais sans doute que non… : j’ai d’abord un menu déroulant et j’ai le choix entre MME, Windows DirectSound et Windows WASAPI. Ensuite, 2ème menu déroulant et choix entre Hauts-parleurs et Microphone (Realtek…). 3ème menu déroulant : 1 canal d’enregistrement ou 2 canaux.

J’ai aussi installé SonicStage comme il me semblait que ça avait été utile à certains. Mais j’ai pas compris de quelle manière l’utiliser…

Merci à la communauté pour vos lumières !

Salut.
Quel est le modèle exact de ton ordinateur ?
L’entrée microphone n’est pas appropriée car le niveau de sortie Rec Out de ton ampli est trop élevé.
De plus tu as une sortie numérique sur le lecteur MD, il est préférable de l’utiliser mais pour cela il faut une entrée numérique sur l’ordinateur.


Ca m’a l’air serieux ,à vous de voir