Comment passer de Standard vers Enterprise

Bonjour,

Alors voila, il y a un petit temp, nous avons installer une version Standard de Windows server 2008 R2 pour tests. Cette license arrivant à expiration, nous avons acquis une nouvelle license (pour windows Server 2008 R2 Enterprise). Je me demandais donc si il y a moyen de changer la license du standard vers un Enterprise et de garder tous en état de fonctionnement?

Merci d’avance,

Shun

Je sais que ce genre de manip est faisable sur un Windows 7 (desktop), donc peut-être que ça s’applique à son cousin Server.

Regardes dans les propriétés du poste de travail s’il y a la mise à niveau express ou pas.

Bonjour Le_poilu :wink:

A première vue, ce n’eset pas si simple… Rien trouver dans le paneau de config ni sur internet sur des changements de type de serveur…

Shun

Je m’en doutais un peu malheureusement.

Je pense que le mieux que tu puisses faire c’est de contacter le support de Microsoft et leur demander ce qu’il en est.

Mais d’après ce que je lis ici et là:

social.technet.microsoft.com…
social.technet.microsoft.com…

Il est possible de faire un upgrade du serveur (un peu comme une mise à jour du système). Par contre attention si tu as un serveur exchange on dirait qu’il n’apprécie pas trop.

Donc en gros tu lance l’installation de Win2008R2 entreprise, il détecte la présence du systeme actuel => tu procèdes à une mise à niveau et non une installation et ça devrait le faire.

Avantage, le serveur exchange tourne autre part… Merci pour l’info Le_poilu :wink:

Shun

D’un autre coté si le serveur initial était installé en version d’évaluation cela veut dire que ce n’est pas un serveur de prod alors autant être propre et remonter le serveur définitif de A à Z.