Comment passer de 32bits en 64 bits quand celui-ci le permet?

Bonjour,
Qui pourrais me dire comment revenir à vista 64 bits (origine ) qui par la suite est passe en 32bits suite à un problème [ pas de sauvegarde … :-@: ]
Merci

:heink:

On ne passe pas un OS de 32 à 64bit comme ça.

Il faut installer le systeme pour cela, ce n’est pas une simple case à cocher dans une reglage quelconque et une vulgaire reboot du systeme.

OKI, c’est claire…

Je possède un outil système en 64bits (CD ) mais celui-ci n’est pas reconnue pour l’installation .
Pour info mon PC est un HP serie Pavilion A6629FR.
Alors???

Pour passer au 64Bits faut formater…puis réinstaller…:neutre:

Déjà essayé…:neutre:

Ben dja si tu nous expliquerais ton problème initial ca serait bien…

Ton Vista x64 d’origine s’est transformé à un Vista x86 suite a un problème…Bon, en théorie et en pratique c’est impossible mais bon…:paf:

C’est pas ca que tu voulais dire peut-être.

Ensuite tui dis que ta déja essayer de formater puis de réinstaller. La réponse : [quote=“ilotierschultz”]
Déjà essayé…:neutre:
[/quote]

Ca veut dire quoi ca franchement? Quel est le résultat de cette manip? :neutre:

Ta un dvd de restauration qui venait avec au départ non? Si ton OS était 64 ta qu’a réinstaller via ce DVD :jap:

Mais bon…Ta la preuve que ton OS est transformé en OS 32bits? Car ca a aucun sens. Un OS ne change PAS de x64 en x86 :neutre:

Bonjour,
Lors de mon achat mon PC était en 64bits, quelques jours + tard j’ai été contacté par Microsoft, afin d’essayer W7.
Ayant regardé la configue de mon DD et voyant que je possédais une sauvegarde, j’ai installé W7 béta.
Jusque là “no problem”.
Lors du chemin inverse, réinstallé Vista 64, ma sauvegarde avait disparu et ma partition sur mon disque virtuelle était vide.( pour info pas de CD de restauration fourni par HP…)
Possédant un CD d’installe se mon portable ( ASUS G1S) j’ai donc réinstallé le système en 32 bits.
Pour info, j’ai contacté HP , le dial en anglais :etonne2: , HP donc me demandait 40€ pour m’envoyer par courriel l’installe .( gravage à ma charge.)
Une connaissance m’a fourni un CD Vista en 64 bits sans N° de série pour l’installé à la place de mon 32 bits, c’est là que cela ce complique, il ne veux pas booter , j’ai essayé de" rentrer "dans le menu du CD, mais rien ni fait…

Que dois je faire ? attendre que W7 sorte ? :arf:

Merci.

Bon :jap:

Alors il ne boot pas. Tu as bien regardé l’ordre de boot dans le Bios?

Qu’entends tu par rentrer dans le menu cd?
Edité le 11/03/2009 à 13:29

Bonjour,

J’ai bien effectué la manœuvre de positionné mon lecteur CD en 1er. :oui:

Concernant le CD, j’ai "cliqué " droit sur l’affiche du CD et je suis allé sur explorer, et là j’ai cliqué sur autorun, mais a chaque fois le même message … installation impossible. :non:

un autre souci, c’est lorsque je j’allume mon UC j’ai toujours la page d’accueil de HP ensuite celle de Vista.

C’est un casse tête ce truc… :fou: si la solution arrive, je crois que je vais faire une thèse sur cet ordi…:lol:

@+

Pour info, tu dois graver sur DVD tout ce qu’il y a dessus, HP a installé un logiciel dédié à cela. C’est ce que j’ai fait avec le PC de mon oncle. Il te grave les masters automatiquement. Vu que c’est le même pc, je serais fortement étonné que tu n’ai pas la même chose…
Edité le 12/03/2009 à 12:23

:ane:

Mais par contre j’ai bien compris que tu essayais de réinstaller ton windows…a partir de windows? :paf:

Car si il ne boot pas tu doit obligatoirement être dans windows pour que cela t’ais dit ce message…Sinon quand tu essaie de booter sur le cd ca fait quoi? Écran noir?

Fallait graver le master…

Bonjour,
Rien ne se passe, l’ordi demarre normalement sans booter…

Alors si tu est sur que le cd boot bien en premier dans le Bios c’est que le cd est non bootable :neutre:

Bonjour,

Je vais attendre que W 7 sorte en 64 bits…

Merci pour tous et excusez moi , tous le monde d’avoir essayer de m’aider dans ma galère

:hello: @+ :hello: