Comment passer de 2go a 3 go sur windows xp sp3?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

bonjour je voulais savoir quel est la manip à faire pour que windows xp reconnaisse mais 3 go,

salut

si il est a jour il devrais les reconnaitre

si c’est dans le le panneau de config que tu les vois pas cela arrive c’est un bug
Regarde avec everest voir si elle sont bien reconnue

en fait je les voies dans le anneau materiel mais je voulais savoir comment pour les mettre sois même car apparemment il y à une manip à faire je l’aie lues dans un sujet sur les mémoires vives sur clubic mais il n’explique pas la manière de le faire


en m^me temps il est dit dans le sujet que 4 go de drr sous windows xp 32 ou vista cela ne sert à rien et donc je voulais savoir si pour une bonne config comme par exemple une p5q e et un core 2 duo 8400 3 ghz et une carte graphique hd 4770 2 go de drr2 pi black 6400 suffise ? ou bien est ce que en mettre 2 de plus serait un gain par rapport à ma configue ou se ne serait que de l'argent jeter

sous xp, ta ram est supposé d’être reconnu, même si tu as 3Go de ram, va dans démarrer, clique droit sur poste de travail et propriété. Sur le screen il devrait être écrit 3Go de ram

2Go de ram aujourd’hui c’est rendu le minimum pour jouer et plus tu joue dans de haute résolution, plus sa va en prendre mais si tu joue en une petite résolution, il n’y a pas de problème
Edité le 18/07/2009 à 01:35

Pour info je suis sous Vista et seven , je joue as tous les jeux avec 2G et je fait aussi du montage vidéo et pas de souci

Oui les OS 32bit ne peuvent pas utilisé plus de 3mega et des brouette de mémoire donc inutile de passer 4G
MAIS si tu veut garder le dual channel il faut quand même mettre 4 barrettes ( même si une partie ne sera pas utilisé )

@virus 2.2 je sais comment voir ma ram mais ce que je ne sais pas c’est comment faire pour la passé de 2 à 3 go apparemment il y à une manip à faire et je voulais la connaitre voila c’est simplement cela ma question

prend CPU-Z et regarde dans l’onglet memory et regarde dans size combien ta de mémoire

tu ajoute une barette 1 go ram et quand tu rallume l ordi t as tes 3 go

ah oui j’avai pas vu que il dit ‘en fait je les voies dans le anneau materiel’.
mais 3 go sont reconnus sans probleme par xp normalement y a rien a faire.

oui bonjour à tous !!je vois bien mais 3 Go pas de problème pour cela :
En fait ce que je voulais savoir c’est comment faire si je ne les voit pas moi dans mon cas ma version xp sp3 les détectes normalement .:slight_smile:
Edité le 19/07/2009 à 20:17

Normal : il n’y a aucune raison pour qu’ils ne soient pas detectés normalement.

32 ou 64 bits ne devraient rien chnger : les 3 go doivent être reconnus imédiatement.
pas confondre avec 4 go.

Je ne confond pas avec 4 go mais il y un sujet traiter par clubic qui explique que sur xp 32 il se peut qu’il ne reconnaisse pas les 3 go et il y une manip dont il parler sans l’expliquer d’ou mon post.
par contre xp 64 et vista 64 reconnaisse bien les 4 go

C’est à hammer que je disai “tu confond” :wink:

peut tu nous montrer se sujet que tu parles stp ?:jap:

dossier memoire

bonne lecture 8)
Edité le 20/07/2009 à 01:15

1: sa sert à rien sauf si tu fait joujou avec des logiciels de pro qui nécessite BEAUCOUP de ram genre autodesk combustion qui peut bouffer 128Go facilement

2: Ton truc ne te rajoutera pas de la ram mais pas du tout, c’est juste une question de gestion de mémoire

3:

Ce qui veut dire que 2.75Go à 3.5Go sa dépend de la carte mère et de l’optimisation, mais généralement c’est 3.25Go

Merci pour le lien

Enfaite tu as mal compris ce qui est dit dans le dossier.
C est vrai que xp ne sait pas alouer plus de 2 go A CHAQUE APPLICATION mais sa veux pas dire que xp ne sait pas reconaitre 3 go.
Comprend tu la diference ?

ah oui effectivement il y a une nuance je n’ai pas fait attention j’ai due le lire trop vite donc apparemment il reconnait bien les3 go mais pour l’allouer à une seule application il faut changer un paramètre mais je ne sais toujours pas lequel paramètre :super:
Edité le 20/07/2009 à 19:30