Salut à tous,
voilà j’aimerais booster mon PC en changeant soit toute ma config soit quelques éléments,
ma config’ actuelle,
Asus P5K premium
core 2 duo E6850
corsair DDR2 2x1 go PC6400
Asus 8800 GTX
Antec P190
Western 200 Go + 500 Go
samsung 2693 HM + viewsonic VP191b
vista 32 premium
sur le net et magazine j’ai vu ça
Asus P6T
Core i7 920
Asus 285 GTX
Corsair 2X2 DDR3
cette config’ me semble plûtot bonne ( env. 950 euros + OS) mais le soucis c’est que j’ai vista et si je change de CM je dois soit racheter vista ou seven !!!
et mon autre config’ en vu
Core Q9650 (ou 9550 ???)
Asus 285 GTX
corsair 1 go (pour faire 3x1)
(env.678 euros)
ça peu aussi être la ATI 4890 mais il me semble qu’elle est bruyante et les drivers un peu space!!!
Je joue au derniers jeux sur mon 26"
sous 3Dmark j’ai 9022
savez-vous aussi où pourrais trouver un comparatif de ma config actuelle et celles citées plus haut
merci pour vos réponses rapide
niveau budget je t’avoue que je préfère 678 que 950 + OS mais si je passe à la 1 ére je suis tranquille au moins 2 ans alors que la 2 éme un poil moins.
je ne suis pas pressé car je tourne bien sous les derniers jeux et je me projette plus sur une config entre moyenne et haut de gamme car je veux changer quelques éléments par an plutôt que d’investir lourdement tout les 2/3 ans donc en gros 700 euros serai pas mal sans que besoin de vendre un rein.
Mon utilité est les jeux sur 26 pouces avec réglages dans la bonne tranche ,je ne cherche pas le maxi mais quitte a changer des composants autant être tranquille je dirais 1 an et demi.
Si il faut attendre la fin d’année avec les nouveaux GT300 et autres i7 pour faire baisser les composants existant je peux.
Il est vrai que 3Dmark donne rien suivant la multitude de config possible
Le i7 me botte bien mais changement d’OS oblige.(vive le progrés)
oui 3x1 DDR2 pour vista32 et 2x2 DDR3 sous seven ou vista 64
Si tu n’es pas pressé et que tous les jeux tournent bien alors pas la peine de changer ni même de regarder pour changer plus tard. En info ça évolue tellement vite que ça ne sert à rien de regarder en avance, ce qu’on va te dire aujourd’hui ne sera plus forcément valable dans 1 mois :neutre:
Attend d’être limité quelque part et là tu changeras :jap: (changer pour le plaisir de changer n’a aucun intérêt)
Edité le 02/06/2009 à 15:42