Comment partitionner un disque dur dynamique

Bonjour,

je viens d’acquérir un disque dur Maxtor de 500go, je l’est installé et brancher mais contrairement a mes autres disques, celui ci est reconnu comme disque dynamique. J’aimerais faire deux partitions dessus mais je n’y arrive pas. J’ai essayer avec le gestionnaire de windows et avec partition magic mais pas possible de partitionner avec ces deux outils. Le disque est vide je viens de le formater. Peut-être faut t il le convertir en disque de base comme les autres mais comment ?

Merci

:bounce:

Salut,

Pour faire passer ton disque dynamique en disque de base il te suffit d’aller dans le gestionnaire de disques (Panneau de config/Outils d’administration/Gestion de l’ordinateur/Gestion des disques) puis tu verras la liste de tes partitions en haut et la liste de tes disques en bas. Dans la liste des disques, devant chacun d’eux il y a écrit “Disque X, De base, La capacité, Connecté”, clique sur cette case (ci-dessous) avec le bouton droit et fait simplement “convertir en disque de base”. Voilou.

http://img393.imageshack.us/img393/9115/gdd01ay6.jpg
Edité le 22/03/2008 à 15:51

L’option revenir en disque de base set grisée, je ne peut donc pas, c’est cela mon problème :stuck_out_tongue:

screen: img99.imageshack.us…

Merci de votre aide
Edité le 22/03/2008 à 15:57

Supprime la partition et suit mes instructions (clique droit sur la case entourée) :yeux2:
Edité le 22/03/2008 à 15:59

Comment supprimer la partition ? Je viens juste de le formater a l’instant la .

tu clique droit à droite de la case entouré

Je ne peut pas supprimer de partition en faisant un clique droit a cet endroit.

screen: img507.imageshack.us…

as-tu essayé avec partition magic pour supprimer la partition ?

Sinon

  1. Installe dskprobe.exe (petit utilitaire présent dans le kit Support Tool téléchargeable gratuitement via Microsoft ou sur le CD de windows XP pro)

  2. Le lancer et sélectionner Drives > Physical Drive

  3. Choisir le disque à convertir en disque de base, cliquer sur “Set Active” et décocher ReadOnly.

  4. Sélectionner Sectors > Read.

  5. Accepter les param. par défaut (begin sector 0, read 1 sector) et clicquer sur “Read”. Le ‘secteur de boot’ (MFT) du disque apparaît.

  6. Dans l’éditeur, aller à la ligne (indication à gauche) “01C0”. Le 3e bit doit être “42”.
    Change en “07”

  7. Selectionner Sectors > Write. Répondre oui.

  8. Quitter diskprobe et rebooter.

  9. Faire un chkdsk du disque qui a du revenir à l’état de base. Si erreur: faire un chkdsk /f
    Fini!
    Edité le 22/03/2008 à 16:28

Je n’arrive pas a trouver dskprobe, j’avais vu ce tutorial mais toujours pas réussi a trouver dskprobe. J’ai dl le kit et j’ai tous les utilitaire sauf celui-ci, de plus le site de microsoft me pose problème en me disant que m’a version n’est pas valide alors qu’elle l’est …

Si vous savez ou trouver dskprobe ailleurs que sur leur site je suis preneur, je testerais dessuite la manip des que je l’aurais.

Sur ton cd d’XP ?

Je ne l’est justement pas :slight_smile: Version pré-installée.

Merci de m’aider Wingames :stuck_out_tongue:

et partition magic?

J’ai enfin réussi a récupérer dskprobe, j’ai fait la manip et cela fonctionne. Problème résolu donc :stuck_out_tongue:

Merci a toi :stuck_out_tongue:

ok ^ ^)