Voilà je viens d’acquérir un Seagate 7200.11 en 500 Go et je me posais la question suivante : comment le partitionner pour obtenir des performances maximum ?
En OS, j’ai Windows XP Home.
Merci, @+
je dirai 40Go histoire d’etre à l’aise pour le systeme et ensuite éventuellement une partition pour tes données et une autre pour les jeux et applis(en cas de réinstallation, juste xp a réinstaller)
Est-ce que tu crérais une partition de 5 Go pour le swap, il paraît que ça améliore grandement les performances…?:neutre:
Si je créais qu’une seule partition, il y aura vraiment une grosse différence avec ce que tu me proposes ?
Je suis peut-être bête mais peux-tu m’expliquer comment créer de nouvelles partitions à partir de ce que tu me dis car je ne vois trop comment faire…?
Merci
La régle de base c’est de séparer le systeme des données. Ce n’est pas une question de performance, mais de “sécurité”. En cas de probleme sur le systeme et necessite de reinstallation tu sais que tes données sont à l’abris sur l’autre partition et ne craignent pas le fatal formatage de la partition systeme.
Pour le SWAP: le fait d’en faire une partition est une technique utilisée par le monde Linux, ça a de maigres avantages, mais ça n’apporte certainement pas un gros gain de performance
En clair, pas de gain de performances si je re-formate tout pour créer plusieurs partitions…?
Ce qui est bizarre, c’est que je trouve que mon PC met assez longtemps à arriver à la page de windows, environ 1 minute 30 à partir du moment ou j’appuie sur le bouton ON et le navigateur internet chargé, malgré une configue musclée. :neutre:
Pour peu que tu ai 2-3 cochonneries en tache de fond qui se lancent au demarrage de l’OS ça s’explique parfaitement
Ceci dit, quand bien meme tu n’aurais rien à y gagner sur les performances pures, tu as tout à y gagner à l’usage et sur la sécurité de tes données. Combien sont venus en pleurant parce qu’ils avaient perdus leur données suite à un formatage sauvage du systeme !
Si tu as le moyen de refaire le partitionnement de ton disque n’hesites pas une seule seconde, ne serait-ce que pour ce point précis.
Ouai, enfin bon tant qu’il n’y aura pas d’antivirus contre la co##erie humaine on ne peut pas faire grand chose non plus :neutre:
si tu te trompe de partition tu ne peux t’en prendre qu’à toi. Mais si tu n’as pas le choix que de formater et que tu n’as qu’une partition… ben t’es bien dans le caca …
Edité le 10/02/2008 à 19:46