Comment partitionner son pc

Salut à vous les pro du pc!
alors voila, j’ai un pc avec un disc dur de 160 Go, et j’aimerais le partitionner comme sa si j’ai un probleme je ne perd pas mes données (ce qui est génial), j’aurais juste à réinstaller Windows… mais faut-il savoir comment le faire, sans faire de grosses erreurs
Donc j’aimerais savoir coment faire!
merci d’avance

Soit tu te sers d’un logiciel payant adapté (norton partition magic) ou alors le gestionnaire de disques windows (clique droit sur poste de travail>gérer>stockage>gestion des disques(local)

C’est très simple, tu te laisses guider :jap: si tu as des questions, n’hésite pas :slight_smile:

Petite précision : tu ne peux partitionner le disque principal qui contient windows :wink:

Utilise un soft comme partition magic. Il est vraiment très bien.
Néanmoins si tu veux pas perdre tes données je te conseillerai plutot de faire un sauvegarde gravée sur CD puis de formater ton disque et de le partitionner avec l’installeur de windows.
:oui:
A titre d’exemple voila comme j’ai partitionné mon 160Go:
10Go pour windows SEUL.
40Go jeux vidéo
40Go tout les logiciels
30Go pour les archives
j’ai un deuxième disque dur pour les archives.
Après coup je dirais que 20Go suffisent pour logiciels et archives, ce qui ferait 30Go à rajouter à la partition jeux vidéo
:smiley:

Ok, mais moi j’ai simplement des sons mp3, photos et video, c’est tout, j’en est pas énormément…

La quelle façon faire avec un logiciel ou faire avec le gestionnaire de disques windows ?

merci a toi

A noter que l’on peut recuperer de l’espace non alloué ainsi (grâce à vous j’ai recuperé 40 Go :super: ).

ouarf

comment se compliquer la vie pour pas grand chose :paf:
La multiplications des partitions ça va un moment mais ça n’apporte qu’un interet plus que limité au final :wink:

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…es-disques-durs

:slight_smile:

http://up.mezimages.com/up/08/1030384gestion.jpg * 800x600 max pour le screen * :jap:
voilou

Comment faire alors? exactement :neutre:
c’est pas plus simple de partitionner
un coter le sytème d’exploitation et de l’autre toutes mes données
(photos,video…) ?

tu as deja des données dessus. Si tu utilise le gestionnaire windows tu va tout perdre.
Pour cela il te faut un logiciel comme partition magic qui permet de modifier des partitions existantes.

:oui: :oui:

une partition “C:” d’une vingtaine de Go pour le systeme et logiciels et le reste pour tes données :wink:

partition magic je les trouver quand version démo est c’est dit:
Limitations de la version d’évaluation : Les modifications ne sont pas effectuées sur le disque dur, cette demo permet seulement d’avoir un aperçu des fonctionnalités du logiciel.

Sauvegarde sur cd?!Comment faire et il faut sélectioner quoi? (enfin graver quel fichier) et le formater :??: :confused: et après le partitionner avec l’installeur de windows.