Comment partitionner son disque dur sur Windows 10?

Bonjour,
j’ai partitionné mon disque dur en suivant les étapes que vous avez indiqué sur votre page web, mais à la fin le nouveau disque que j’ai nommé D et a qui j’ai attribué une taille de 150 Go n’apparait pas sur la liste de mes périphériques et lecteurs, en plus sur la fenêtre " Gestion des disques" est indiqué ‹ 146,48 Go Non alloué › sous une barre noire et la taille du disque dur mère, nommé E, a été réduite de 150 Go.
Comment puis-je alors récupérer mon nouveau disque dur D?
Je vous demande de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème.
Mille merci

:wave:

Faut juste le formater a partir du gestionnaire des disques.

Faut-il faire un deuxième formatage?
Car dans ‹ Assistant Création d’un volume simple › il y a l’étape ‹ Formater une partition › que j’ai effectué.

Manifestement, ça ne s’est pas fait.
Comme @kyosho62 l’a dit, ouvrir le gestionnaire de disques, sélectionner la partition, attribuer une lettre (D ici), formater.

j’ai suivi toutes les étapes et à la fin je reçois le message suivant :

image

Répondez Oui à moins que vous ayez aussi un LiLo Linux.
De toute façon, vous avez d’abord fait une sauvegarde de votre système (Macrium, Acronis, …), n’est-ce pas ?

Bonjour,
L’espace non alloué n’apparaîtra pas dans l’explorateur des fichiers, il faut faire un clic-droit sur l’espace non allloué et choisir Nouveau volume simple pour créer une partition.

Ne convertissez pas les disques de base en disques dynamiques, car l’OS ne peut pas démarrer depuis un disque dynamique.